Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Un premier auditoire au département de communication visuelle de l’Académie des beaux-arts

2015-02-06
06.02.2015 , Kinshasa
Culture
2015-02-06

Le comité de gestion de l’Académie des beaux–arts (ABA) de Kinshasa, à travers le directeur général Patrick Missassi Kabwith, a remis, jeudi 5 février, un premier auditoire d’une grande capacité d’accueil au département de communication visuelle lors d’une cérémonie d’échange des vœux organisée au sein de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire.

Le directeur général de l’ABA a indiqué à cette occasion que  le comité de gestion a initié il y a deux ans, la construction de nouveaux auditoires sur fonds propres parmi les axes prioritaires de son action en cours de réalisation.

Ce premier auditoire destiné aux étudiants de premier graduat dudit département est baptisé « Salle Me Lema Kusa », en hommage à ce professeur initiateur de cette filière autrefois dénommée « publicité ». C’est en souvenir de son esprit d’innovation en intégrant dans le programme les enseignements de graphisme publicitaire que son nom restera ainsi immortalisé, a dit M. Missassi.

Il a recommandé à la communauté de l’institut de bien garder cette salle comme patrimoine commun, en indiquant que les travaux de construction continuent  pour l’acquisition d’autres infrastructures.

Le directeur général a également salué les mérites de certaines personnalités de l’ABA, notamment  Me Bamba Ndombasi, pour avoir tenu le cap de la cellule de recherche, Me Liyolo Limbe, pour son apport dans la construction d’un bras barrière au niveau de guérite.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8364 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Organisation d’une 4ème édition dimension plurielle Expo-découverte de nouveaux talents au Centre Wallonie Bruxelles et à l’ABA
left
Article précédent Les séries télévisées : le triomphe du mal

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance