mediacongo.net - Actualités - Usain Bolt a rejoint la liste des personnalités de premier plan touchées par la Covid-19



Retour Sport

Usain Bolt a rejoint la liste des personnalités de premier plan touchées par la Covid-19

Usain Bolt a rejoint la liste des personnalités de premier plan touchées par la Covid-19 2020-09-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/bold_ussain_20_02140_1.jpg -

L’homme le plus rapide du monde a été bien obligé de prendre une pause. La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt s’est auto-confinée depuis samedi dernier dans l’attente des résultats d’un test Covid-19. Mauvaise nouvelle pour le multiple médaillé olympique : ses résultats se sont révélés positifs même si son entourage et les autorités sanitaires jamaïcaines rassurent qu’il ne présente aucun symptôme.

Alors qu’il devait voyager hors de la Jamaïque, Usain Bolt était dans l’attente des résultats d’un test anti-Covid-19. La star du sprint a lui-même fait l’annonce lundi dernier via une vidéo sur son compte Instagram. «J’ai fait un test samedi pour quitter (la Jamaïque) parce que j’ai un travail à faire. J’essaie d’être responsable», avait fait savoir le sportif de 34 ans avant de préciser qu’il ne présente aucun symptôme. Le natif de Kingston a pris cette décision après qu’il ait le week-end d’avant, participé à une fête dont les participants ne respectaient pas les gestes barrières, notamment la distanciation sociale et le port de masques.

Mercredi dernier, les résultats dudit test ont été annoncés par l’agent du sprinteur :«Le test de la Covid-19 est positif, mais Usain ne ressent aucun symptôme». Cette confirmation de la contamination de la star jamaïcaine est prise au sérieux par les premiers responsables de son pays. C’est d’abord le ministre de la Santé qui y est allé de sa déclaration. Christopher Tufton a confirmé la maladie de l’homme le plus rapide du monde. Pour sa part, le Premier ministre jamaïcain a annoncé lundi dernier que la fête à laquelle Usain Bolt a pris part allait faire l’objet d’une enquête face aux potentielles infractions des protocoles sanitaires.

Le coureur a pour sa part fait savoir qu’il appellerait ses amis parmi lesquels se trouvaient les footballeurs Raheem Sterling (Manchester City) et Leon Bailey (Bayer Leverkusen), afin qu’ils se mettent en quarantaine.

Ces derniers mois, de nombreuses personnalités publiques ou sportives ont annoncé avoir contracté le nouveau coronavirus et en avoir été guéris pour certains. La star de cinéma Idriss Elba, Madonna, le premier Ministre anglais Boris Johnson, le Rugbyman français Sébastien Chabal, le chanteur Français Patrick Bruel ou encore le Prince Charles, Mme Simone Gbagbo pour ne citer que celles-là sont passées par la case de la Covid-19.

Cette annonce d’Usain Bolt intervient alors qu’à la date du 25 août, on recense plus de 23,8 millions de cas dans le monde, plus de 821.000 décès dus au coronavirus selon The Coronavirus App. Le nombre de nouveaux cas n’a jamais été aussi élevé et de nouvelles vagues apparaissent dans certains pays qui semblaient avoir endigué l’épidémie. Des cas de réinfection ont été notamment signalés en Belgique et aux Pays-Bas et des pays comme l’Allemagne déconseillent désormais de voyages en direction de Paris ou de la Côte d’Azur.


Afriquinfo / MCP, via mediacongo.net
636 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Usain Bolt renonce à sa carrière de footballeur professionnel

Sport ..,

Australie : Usain Bolt convoqué pour un test antidopage après son doublé

Sport ..,

Athlétisme - Ligue de diamant : Christian Coleman, le nouveau patron du 100 m

Politique .., Bruxelles,Belgique

Jeux du Commonwealth : Usain Bolt félicitent des athlètes sud-africains

Sport ..,