Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ferdinand Kambere à l’UDPS : « Il faut encourager la garde de paix à intégrer l’armée et la Police »

2020-09-04
04.09.2020
2020-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kambere_kabuya_20_021450.jpg -

Se confiant à actu7, Me Ferdinand Kambere invite l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), à encourager « la milice garde de paix, attribuée à tort ou à raison à l’UDPS », à intégrer l’armée ou la police.

Ce cadre du FCC affirme que Joseph Kabila qui a pacifiquement cédé le pouvoir, a laissé le pays dans un état de gouvernabilité totale.

« Hier, les gens disaient que les FARDC appartenaient à Joseph Kabila, mais voilà qu’il est sorti grand en laissant à son successeur l’armée, la Police et tous les services de renseignements. Mais voir un parti au pouvoir, monter une milice, sous prétexte que le PPRD aussi avait des bérets rouges, c’est créer une confusion inutile. L’UDPS doit plutôt encourager la jeunesse à intégrer l’armée », a t-il dit.

Et de poursuivre, « le PPRD avait déjà dénoncé les vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux faisant état de la distribution des armes aux jeunes de l’UDPS, selon les déclarations d’un certain Fils Mukoko. C’est déplorable lorsque d’une part ces gens se déclament de l’UDPS, et d’autre part Kabuya, cherche de justification et de contours jusqu’à nier l’existence de l’UDPS/base Bilanga, en lieu et place de condamner et décourager ces pratiques ».

Le Secrétaire Permanent adjoint du PPRD renchérit que le congo dispose d’une armée et une Police qui existent et font la fierté du pays.

« Si ces jeunes veulent défendre ou accompagner les institutions, ils n’ont qu’à intégrer l’armée et police reconnues par la constitution de la République », conclut t-il.

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.09.2020 à 13:10
suite / DEPUTES, SENATEURS , UNC ,FCC,NEHEMIE , CLC, CENCO LAMUKA ,KATUMBI,BEMBA FAYULU ,VUEMBA ,BILLY KAMBALE ,LUCHA ,FILIMBI, MAMBA, FIRMIN YANGAMBI et vous JEUNES COLONELS DES FARDC nous vous savions amorphes mais pas à ce point sur une menace GRAVE sur la stabilité et les institutions du et en plus uilisant l’argent de nos impôts !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.09.2020 à 13:07
Une milice tribale « Bakwa Ntombolo », entrainée militairement EN PLEIN KINSHASA LIMETE, dans la parcelle de KABUNDJI ,par les GARDES personennels DE TSHILOMBO,bataillon BAKWA NTOMBOLO et financée par LA MAISON CIVILE avec L’ ARGENT DES CONTRIBUABLES CONGOLAIS dilapidé comme à par UN ONCLE BAKWA NTOMBOLO,soit disant en arrestation après le scandale PUBLIE MEME SUR MEDIA CONGO,des 2 MILIONS DE DOLLARS volatilisés de cette maison civile , !!!PARLEMENTAIRES,SENATEURS, UNC ,FCC NEHEMIE CLC CENCO LAMUKA ,KATUMBI,BEMBA FAYULU ,VUEMBA ,BILLY KAMBALE ,LUCHA ,FILIMBI, MAMBA, FIRMIN YANGAMBI et vous JEUNES COLONELS DES FARDC nous vous savions amorphes mais pas à ce point sur une menace GRAVE sur les institutions et en plus avec l’argent de nos impôts !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.09.2020 à 12:05
Fatshin sans vision! Il tangue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 04.09.2020 à 10:25
Na tuna nano! Donc l'UDPS et certains Luba pensent qu'ils peuvent dominer ou s'imposer sur toutes les +450 tribus de la RDC en 2020 ? C'est un jeux très risqué de cartians Luba. Donc aux Luba de faire la paix avec les autres Congolais tout peut changer et brusquement. J'aime les Luba mais pendant ce mandat de Félix le tribalisme monte en puissance ++.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.09.2020 à 09:16
On ne prend pas n'importe qui comme ca et le mettre dans l'armee, ils doivent etre entendu tout d'abord, car s'il voulait l'armee ils ne pouvaient pas aller a Kingabwa, ce ne sont pas des gamins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 04.09.2020 à 09:03
2023 yaka noki .on va tous ejecter ce tribal parti de la présidence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.09.2020 à 09:02
alors ou est le changement apporter par l'UDPS ? parce qu'ils cherchent a reproduiraient tout du passé ,ce qu'eux condamnés dans l'opposition ,ils justifient tout par le passé donc avant Kabila = après Kabila, arretons avec l'hypocrisie de l'état de droit ou democratie ,comment expliquer un parti qui a prit le pouvoir pacifiquement montent des milices contre qui et pourquoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 04.09.2020 à 07:48
C’est déplorable lorsque d’une part ces gens se déclament de l’UDPS, et d’autre part Kabuya, cherche de justification et de contours jusqu’à nier tous en block alors que ils en sont auteur intellectual. Former dans la parcelle de KABUND,par les GARGES DE FATSHI et prise en charge par la maison civil de FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 04.09.2020 à 07:45
voir un parti au pouvoir, monter une milice, sous prétexte que le PPRD aussi avait des bérets rouges, c’est créer une confusion inutile. L’UDPS doit plutôt encourager la jeunesse à intégrer l’armée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Parti pour l’Action de Kin-Kiey invite la classe politique à faire bloc derrière Félix Tshisekedi !
left
Article précédent « Ce n’est pas parce que Kabila a violé constamment la constitution que nous accepterons que ce régime le fasse aussi » (Ados Ndombasi)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance