mediacongo.net - Actualités - Ferdinand Kambere à l’UDPS : « Il faut encourager la garde de paix à intégrer l’armée et la Police »



Retour Politique

Ferdinand Kambere à l’UDPS : « Il faut encourager la garde de paix à intégrer l’armée et la Police »

Ferdinand Kambere à l’UDPS : « Il faut encourager la garde de paix à intégrer l’armée et la Police » 2020-09-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kambere_kabuya_20_021450.jpg -

Se confiant à actu7, Me Ferdinand Kambere invite l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), à encourager « la milice garde de paix, attribuée à tort ou à raison à l’UDPS », à intégrer l’armée ou la police.

Ce cadre du FCC affirme que Joseph Kabila qui a pacifiquement cédé le pouvoir, a laissé le pays dans un état de gouvernabilité totale.

« Hier, les gens disaient que les FARDC appartenaient à Joseph Kabila, mais voilà qu’il est sorti grand en laissant à son successeur l’armée, la Police et tous les services de renseignements. Mais voir un parti au pouvoir, monter une milice, sous prétexte que le PPRD aussi avait des bérets rouges, c’est créer une confusion inutile. L’UDPS doit plutôt encourager la jeunesse à intégrer l’armée », a t-il dit.

Et de poursuivre, « le PPRD avait déjà dénoncé les vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux faisant état de la distribution des armes aux jeunes de l’UDPS, selon les déclarations d’un certain Fils Mukoko. C’est déplorable lorsque d’une part ces gens se déclament de l’UDPS, et d’autre part Kabuya, cherche de justification et de contours jusqu’à nier l’existence de l’UDPS/base Bilanga, en lieu et place de condamner et décourager ces pratiques ».

Le Secrétaire Permanent adjoint du PPRD renchérit que le congo dispose d’une armée et une Police qui existent et font la fierté du pays.

« Si ces jeunes veulent défendre ou accompagner les institutions, ils n’ont qu’à intégrer l’armée et police reconnues par la constitution de la République », conclut t-il.

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
2995 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.09.2020 à 13:10

suite / DEPUTES, SENATEURS , UNC ,FCC,NEHEMIE , CLC, CENCO LAMUKA ,KATUMBI,BEMBA FAYULU ,VUEMBA ,BILLY KAMBALE ,LUCHA ,FILIMBI, MAMBA, FIRMIN YANGAMBI et vous JEUNES COLONELS DES FARDC nous vous savions amorphes mais pas à ce point sur une menace GRAVE sur la stabilité et les institutions du et en plus uilisant l’argent de nos impôts !!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.09.2020 à 13:07

Une milice tribale « Bakwa Ntombolo », entrainée militairement EN PLEIN KINSHASA LIMETE, dans la parcelle de KABUNDJI ,par les GARDES personennels DE TSHILOMBO,bataillon BAKWA NTOMBOLO et financée par LA MAISON CIVILE avec L’ ARGENT DES CONTRIBUABLES CONGOLAIS dilapidé comme à par UN ONCLE BAKWA NTOMBOLO,soit disant en arrestation après le scandale PUBLIE MEME SUR MEDIA CONGO,des 2 MILIONS DE DOLLARS volatilisés de cette maison civile , !!!PARLEMENTAIRES,SENATEURS, UNC ,FCC.NEHEMIE CLC CENCO LAMUKA ,KATUMBI,BEMBA FAYULU ,VUEMBA ,BILLY KAMBALE ,LUCHA ,FILIMBI, MAMBA, FIRMIN YANGAMBI et vous JEUNES COLONELS DES FARDC nous vous savions amorphes mais pas à ce...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 04.09.2020 à 12:05

Fatshin sans vision! Il tangue

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 04.09.2020 à 10:25

Na tuna nano! Donc l'UDPS et certains Luba pensent qu'ils peuvent dominer ou s'imposer sur toutes les +450 tribus de la RDC en 2020...? C'est un jeux très risqué de cartians Luba. Donc aux Luba de faire la paix avec les autres Congolais...tout peut changer et brusquement. J'aime les Luba mais pendant ce mandat de Félix le tribalisme monte en puissance ++.

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 04.09.2020 à 09:16

On ne prend pas n'importe qui comme ca et le mettre dans l'armee, ils doivent etre entendu tout d'abord, car s'il voulait l'armee ils ne pouvaient pas aller a Kingabwa, ce ne sont pas des gamins.

Non 1
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 04.09.2020 à 09:03

2023 yaka noki .on va tous ejecter ce tribal parti de la présidence

Non 3
Oui 62
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.09.2020 à 09:02

alors ou est le changement apporter par l'UDPS ? parce qu'ils cherchent a reproduiraient tout du passé ,ce qu'eux condamnés dans l'opposition ,ils justifient tout par le passé donc avant Kabila = après Kabila, arretons avec l'hypocrisie de l'état de droit ou democratie ,comment expliquer un parti qui a prit le pouvoir pacifiquement montent des milices contre qui et pourquoi ?

Non 1
Oui 98
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 04.09.2020 à 07:48

C’est déplorable lorsque d’une part ces gens se déclament de l’UDPS, et d’autre part Kabuya, cherche de justification et de contours jusqu’à nier tous en block alors que ils en sont auteur intellectual. Former dans la parcelle de KABUND,par les GARGES DE FATSHI et prise en charge par la maison civil de FATSHI.

Non 4
Oui 121
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 04.09.2020 à 07:45

voir un parti au pouvoir, monter une milice, sous prétexte que le PPRD aussi avait des bérets rouges, c’est créer une confusion inutile. L’UDPS doit plutôt encourager la jeunesse à intégrer l’armée

Non 6
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Discours à la Nation du président Félix Tshisekedi: des réactions vont dans tous les sens

Politique ..,

Ferdinand Kambere: « Si le FCC est encombrant, que le président mette fin à cette Coalition...

Politique ..,

Le PPRD demande au Premier ministre de ne pas organiser la cérémonie de prestation de serment...

Politique ..,

Mise en accusation Fatshi : « En identifiant le FCC, Kabuya se trompe de cible » (F. Kambere)

Politique ..,