Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les difficultés de fonctionnement de la SNCC soumises au Premier ministre

2020-09-05
05.09.2020
2020-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kyunga_wa_kumwanza_sncc_chez_ilunga_sylvestre_20_000.jpg -

Une délégation du nouveau comité de gestion de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) conduite par son président du conseil d’administration (PCA), Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a soumis au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les difficultés que rencontre la SNCC pour son fonctionnement, au cours d’une audience qu’il leur a accordée ce samedi 5 septembre 2020 à l’Immeuble du Gouvernement.

Selon le service de communication de la Primature, la délégation a profité de l’opportunité pour présenter ses civilités au Premier ministre.

Tour à tour, le ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazenga, le PCA Kyungu wa Kumwanza ainsi que le DG Fabien Mutomb Kan Kato se sont exprimés à ce sujet.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @YIAGAWU   Message  - Publié le 06.09.2020 à 01:30
Le Premier Ministre venait de recevoir la délégation de SNCC en ce samedi 5 septembre 2020. Oui, la SNCC veut des investissements. Je suis un Congolais résidant à Kinshasa et Représentant le groupe Suédois : TanRock. En Décembre 2017, avions été intéressés par les Investisseurs et financiers Suédois, Taïwanais et Européens voulant financer la quasi majorité des projets de la SNCC et une partie de l’ONATRA(Chemin de fer Matadi-Kinshasa) dont les besoins fut. Les lettres de demande et le LOI ont été introduites au niveau de Kinshasa à l’ONATRA et la SNCC par sa représentation à Kinshasa et transmis à Lubumbashi, le siège Social. Exclusivement, J’ai reçu la réponse directe et positive du DG à l’époque et Premier Ministre actuel, la nécessité d’être financé. Les investisseurs voulaient avoir plus ample informations sur l’état de besoins et certaines questions furent posées et nous n’avons jamais reçus des réponses, malgré le rappel. Les investisseurs sont là et notre bureau TanRock de Suède est entièrement disposé à relancer en 24h00 si seulement on a les soucis d’être financé par des investisseurs posés et accompagner la...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 650 millions de dollars logés dans 52 sous-comptes parallèles au compte général du trésor:secrets de l’audition du gouverneur de la BBC par la Police judiciaire
left
Article précédent Le franc congolais s’apprécie de 0,10% et l’inflation baisse de 0,59% en une semaine

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance