Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le cyclone Haishen approche du Japon avec des vents violents et de fortes pluies

2020-09-06
06.09.2020
2020-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/japon_preparation_cyclone_Haishen_approche_20_0.jpg -

Un cyclone puissant se dirigeait vers le sud du Japon ce dimanche 6 septembre 2020, provoquant des vents violents et de fortes pluies, les autorités prévenant qu'il pourrait être suffisamment fort pour briser les poteaux électriques et renverser les véhicules.

Le cyclone Haishen, catégorisé comme “grand” et “extrêmement fort”, devait traverser la région d’Amami, des petites îles près de Kyushu séparant l’océan Pacifique de la mer de Chine orientale dans l’après-midi de dimanche.

A 8 heures locales (23H00 GMT), Haishen était à environ 150 kilomètres au sud-est de l’île d’Amami Oshima, avec des rafales allant jusqu’à 252km/h.

Il est prévu que la tempête atteigne le nord de l’île de Kyushu, l’une des principales îles du Japon, puis se déplace sur sa côte ouest dimanche soir jusqu’à lundi matin, avant de se diriger vers la Corée du Sud, selon l’Agence météorologique du Japon.

Plus de 200.000 habitants de Kyushu ont été avertis dimanche matin: ils doivent se mettre en sécurité dans des abris, d’après les services de secours.

Plutôt que de rejoindre les écoles et centres prévus dans ces cas-là, certains habitants ont préféré se mettre à l’abri dans des hôtels locaux pour tenter de réduire les risques d’infection liés au coronavirus dans des refuges bondés, selon les médias locaux.

Lorsque le cyclone se rapprochera des îles habitées, ses vents violents pourraient devenir assez forts pour briser les poteaux électriques et renverser les voitures, ont averti les météorologistes.

La tempête a forcé les gardes-côtes japonais à interrompre les opérations de recherche des membres d’équipage d’un navire qui avait lancé un appel de détresse mercredi près de l’île d’Amami Oshima, frappée par un premier cyclone, Maysak.

Les gardes-côtes avaient secouru un deuxième survivant vendredi parmi les 43 membres d’équipage du Gulf Livestock 1, qui transportait quelque 6.000 vaches.

Mais des navires de patrouille restent en mer pour pouvoir reprendre les recherches lorsque le cyclone Haishen aura quitté la région, a affirmé un responsable à l’AFP.


AFP / 24 Matins / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise de la Covid-19: Guterres dénonce le manque de coopération internationale
left
Article précédent Le typhon Haishen fait rage en Corée du Sud après avoir sévi au Japon

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance