mediacongo.net - Actualités - Gabriel Kyungu sollicite l'accompagnement du premier ministre pour relever la SNCC



Retour Provinces

Gabriel Kyungu sollicite l'accompagnement du premier ministre pour relever la SNCC

Gabriel Kyungu sollicite l'accompagnement du premier ministre pour relever la SNCC 2020-09-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/Gabriel-Kyungu-Sncc.jpg -

Le comité de gestion de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a été reçu samedi 05 septembre 2020, par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

A cette occasion, le président du conseil d’administration (PCA) de cette entreprise, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a sollicité l’accompagnement du gouvernement afin relever la SNCC qu’il qualifie « de malade en salle d’animation ».

« Nous avons rencontré un cheminot principalement pour une visite de courtoisie et pour échanger quelques souvenirs. C’était aussi pour lui demander de nous accompagner dans ce que nous sommes appelés à faire à la SCNCC. C’est un malade que nous avons trouvé en salle de réanimation », a-t-il dit.

Kyungu rassure que son équipe ne va pas décevoir le président de la République qui les a nommés pour prolonger son action dans le domaine du transport.

Le Directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb s’est exprimé dans le même sens.

« Le président de la République et le Premier ministre disent tous: les cheminots d’abord. Nous avons vu avec le Premier ministre comment nous allons redynamiser cette entreprise avec son accompagnement », a-t-il renchéri.

Il sied de préciser que la délégation du comité de gestion de la Société nationale des chemins de fer du Congo a été accompagnée par le ministre de Transport et voies des communications, Didier Mazenga.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
714 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 07.09.2020 à 11:32

KYUNGU et ILUNKAMBA vos villages sont enclavés par manque de Chemin de fer et l'absence de trains voyageurs et marchandises

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin