Le comité de gestion de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a été reçu samedi 05 septembre 2020, par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
A cette occasion, le président du conseil d’administration (PCA) de cette entreprise, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a sollicité l’accompagnement du gouvernement afin relever la SNCC qu’il qualifie « de malade en salle d’animation ».
« Nous avons rencontré un cheminot principalement pour une visite de courtoisie et pour échanger quelques souvenirs. C’était aussi pour lui demander de nous accompagner dans ce que nous sommes appelés à faire à la SCNCC. C’est un malade que nous avons trouvé en salle de réanimation », a-t-il dit.
Kyungu rassure que son équipe ne va pas décevoir le président de la République qui les a nommés pour prolonger son action dans le domaine du transport.
Le Directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb s’est exprimé dans le même sens.
« Le président de la République et le Premier ministre disent tous: les cheminots d’abord. Nous avons vu avec le Premier ministre comment nous allons redynamiser cette entreprise avec son accompagnement », a-t-il renchéri.
Il sied de préciser que la délégation du comité de gestion de la Société nationale des chemins de fer du Congo a été accompagnée par le ministre de Transport et voies des communications, Didier Mazenga.
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net