Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Gabriel Kyungu sollicite l'accompagnement du premier ministre pour relever la SNCC

2020-09-07
07.09.2020
2020-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/Gabriel-Kyungu-Sncc.jpg -

Le comité de gestion de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a été reçu samedi 05 septembre 2020, par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

A cette occasion, le président du conseil d’administration (PCA) de cette entreprise, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a sollicité l’accompagnement du gouvernement afin relever la SNCC qu’il qualifie « de malade en salle d’animation ».

« Nous avons rencontré un cheminot principalement pour une visite de courtoisie et pour échanger quelques souvenirs. C’était aussi pour lui demander de nous accompagner dans ce que nous sommes appelés à faire à la SCNCC. C’est un malade que nous avons trouvé en salle de réanimation », a-t-il dit.

Kyungu rassure que son équipe ne va pas décevoir le président de la République qui les a nommés pour prolonger son action dans le domaine du transport.

Le Directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb s’est exprimé dans le même sens.

« Le président de la République et le Premier ministre disent tous: les cheminots d’abord. Nous avons vu avec le Premier ministre comment nous allons redynamiser cette entreprise avec son accompagnement », a-t-il renchéri.

Il sied de préciser que la délégation du comité de gestion de la Société nationale des chemins de fer du Congo a été accompagnée par le ministre de Transport et voies des communications, Didier Mazenga.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.09.2020 à 11:32
KYUNGU et ILUNKAMBA vos villages sont enclavés par manque de Chemin de fer et l'absence de trains voyageurs et marchandises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des élèves retrouvés vivants après le naufrage d'une pirogue à Maï-Ndombe
left
Article précédent 18 militaires condamnés pour viols dans l'Est

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance