Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Haut-Lomami : Trois hippopotames tués dans la rivière Kamalondo non loin du parc Upemba

2020-09-07
07.09.2020
2020-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/hipopotame_rdc.jpg -

Trois hippopotames ont été tués par les inconnus vendredi 7 aout  dans la rivière Kalamalondo  non loin du parc Upemba  dans la province du Haut Lomami. L’information a été confirmée par l’administrateur du territoire de Malemnankulu.

Pour sa part le député provincial Paul Senga, appelle la population à dénoncer tous ceux qui abattent illégalement ces animaux et qui continuent à courir les rues.   

« Les inciviques avaient tués trois hippopotames  dans la rivière Kamalondo vers Lufira. Le directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature ICCN après avoir eu l’information avait contacté directement l'autorité provinciale pour qu'on puisse prendre toutes les dispositions nécessaires, chercher tous les inciviques qui sont à la base du braconnage pour l'élimination de nos espèces protégées. L’AT de Malembankulu nous a confirmé l'arrestation de deux personnes présumées d’être parmi les braconniers mais l’enquête continue. Même s’il y a l’aspect dangereux des animaux, il faut obtenir l’autorisation des autorités compétentes. On ne peut pas les abattre comme ça, ce sont les animaux protégés par les lois du pays », s’est-il exprimé

Il rappelle que les animaux font partie des richesses des parcs.

« Dans d’autres pays là où le tourisme évolue, ce sont les animaux qui apportent les visiteurs et contribuent aussi à l’économie du pays. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Burundi et la Tanzanie facilitent le trafic illicite des bois rouges à l’Est de la RDC vers la Chine (Rapport SOCEARUCO)
left
Article précédent Abattage d’un Okapi à Lomela/Sankuru: le Ministre de l’environnement invite la justice à se saisir du dossier

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance