Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Burberry en direct, les grands absents... À quoi ressemblera la Fashion Week de septembre

2020-09-07
07.09.2020
2020-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/burbery_fashion.jpg -

Le mois de septembre annonce la reprise progressive des défilés avec des règles inédites. Et le maintien des plateformes numériques en renfort pour relayer les événements au plus grand nombre.

Les défilés du printemps-été 2021 prévus en septembre auront bien lieu, qu'ils soient physiques ou virtuels. Ils se feront selon les recommandations des autorités sanitaires, l'envie ou encore la possibilité des marques à se lancer dans la présentation de leur collection. Et à quelques jours du coup d'envoi des premiers shows, les questions pratiques relatives à l'organisation commencent à se préciser, notamment au sujet des huis clos, des extérieurs, de la présence ou non d'un public ou encore du port du masque obligatoire.

À Paris, la Fédération de la haute couture et de la mode entend reprendre la Fashion Week telle qu'elle existait avant la Covid, accompagnée d'une nouveauté digitale résultant de la crise. L'événement sera en effet épaulé d'une plateforme numérique, dédiée à relayer les shows auprès de ceux qui ne pourront s'y rendre. Une alternative initiée pendant les semaines de la mode de juin et juillet pour pallier le bouleversement du calendrier dû à la crise sanitaire qui avait contraint le secteur à se mettre à l'arrêt aux quatre coins du monde. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode communiquera dans le courant de la première semaine de septembre le calendrier des défilés, et a d'ores et déjà fait connaître les nouveaux venus (Ami, Ester Manas, Enfants Riches Déprimés, Wales Bonner...) sans en dire plus sur les conditions sanitaires qui entourent de la tenue des shows.

À New York, de grands absents

La reprise des shows se confirme également dans les autres villes. À New York, l'événement qui devait être réduit à trois jours en raison de l'absence d'un certain nombre de labels participants, s'étendra finalement du 13 au 17 septembre, sur la plateforme numérique Runway360 lancée en juillet par le CFDA (Council of Fashion Designers of America), et en physique. Mais plusieurs grands noms de la scène mode new-yorkaise impactés par le confinement et la mise à l'arrêt des usines de confection passeront leur tour, comme Marc Jacobs, Proenza Schouler et Michael Kors. Quant à la règlementation qui entoure la tenue des défilés face à l'épidémie, là aussi, quelques changements. Seuls 50 invités masqués seront autorisés à assister à un défilé en plein air après avoir été soumis à un contrôle de température. Les événements en salle, eux, se feront à huis clos, sans public.

Burberry, Victoria Beckham... présents

Organisation similaire à Londres, qui a tenu sa dernière Fashion Week exclusivement en ligne. Le British Fashion Council annonce cette fois une approche un peu plus hybride, et le retour des créateurs avec quatre-vingt maisons incrites au calendrier officiel. Attendu du 17 au 22 septembre, l'événement proposera un nombre de shows réduit devant un public tout aussi restreint. La majorité des présentations se feront en ligne, tandis que certains défilés se tiendront à la fois physiquement et virtuellement. Le coup d'envoi sera donné le 17 septembre par Burberry, avec un défilé retransmis en direct - les détails exacts sont encore à confirmer. Il sera suivi par Molly Goddard et Victoria Beckham qui présenteront leur collection à un petit nombre de journalistes, d'acheteurs et d'influenceurs.

À Milan, un rendez-vous "phygital"

De son côté, Milan annonce le retour de sa Fashion Week avec une cinquantaine d'événements prévus du 22 au 28 septembre. Cette semaine de la mode italienne sera «phygitale» avec un mélange de défilés physiques et de présentations digitales. Vingt-huit marques dont Fendi, Max Mara, Etro, Marni et Versace ont prévu d'organiser un show en direct. Tout comme Valentino qui annonce un défilé mixte exceptionnellement présenté à Milan (au lieu de Paris). Ce sera aussi l'occasion de découvrir le défilé de la première collection Prada cosignée par Raf Simons qui a récemment rejoint Miuccia Prada à la direction artistique de la griffe. Missoni, GCDS ou encore Dsquared2 ont opté pour une présentation numérique, tandis que Bottega Veneta, Gucci, Moschino, et Jil Sander seront les grands absents de l'événement italien.

Quelques incertitudes planent encore autour de la partcipation de certaines maisons. Impactées par la crise, quelques-unes ne sont pas en mesure de présenter une collection. Et d'autres ont saisi la crise du Covid pour une remise en question profonde, avec l'idée de ralentir le rythme et de s'affranchir du calendrier de la mode. Les maisons Saint Laurent, Gucci ont ainsi fait savoir qu'elles ne défileraient pas en septembre à Paris et Milan. À l'inverse, Dior a confirmé la tenue de son défilé avec un public «sans doute» réduit, rappelant que les fashion weeks «sont vitales pour l’industrie de la mode mais aussi pour les villes».


Madame Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Carré dégradé : comment le choisir et bien l'entretenir ?
left
Article précédent Supreme et Jacob & Co signent la montre collector de la rentrée

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance