Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : des éléphants tuent deux personnes en une semaine à Manono

2020-09-07
07.09.2020
2020-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/elephants_20_01.jpg -

Deux personnes ont été tuées par des éléphants en l’espace d’une semaine, dans la localité Katamba, en chefferie Kiluba, à 70 Km du territoire de Manono, en province de Tanganyika.

L'administrateur du territoire, Pierre Mukamba Kaseya, affirme avoir alerté maintes fois sa hiérarchie sur la présence de ces pachydermes et appelé à leur refoulement, mais sans suite.

D'après lui, c'est depuis plusieurs mois que des troupeaux de pachydermes sont en divagation dans les secteurs de Kamalondo et Kyofwe.

« Le Secteur Kyofwe, monsieur Polydor a été tué par les éléphants en date du 3 de ce mois-ci. Et le 30 août, là à Kilato, il y a un Twa qui est décédé, monsieur Mwilambwe », a-t-il précisé.

Pour sa part, le président du conseil territorial des jeunes, Dieumerci Kabila, a confirmé que les finalistes du secondaire avaient pris le chemin du centre d’Examen d’Etat avec peur au ventre : « Les élèves de Katamba, ils ont eu des difficultés vraiment parce qu’ils ont présenté l’examen d’Etat à Pension, là où il y a la sous-division. Alors, les éléphants ont écrasé une personne. Alors que c’est sur la même route qui mène vers Pension. Alors, ces élèves avaient peur de sortir. Il y a certains parents qui menaçaient même de ne pas déplacer leurs enfants. »

Les appels au refoulement de ces pachydermes n’ont pas encore trouvé d’échos, selon lui.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congolais @P9KBNBN   Message  - Publié le 08.09.2020 à 09:23
Monsieur L'AT tu croie que tu aura une suite favorable? nous sommes dans une province ou les autorités sont en charge de spoliation des maisons et des parcelles d'autrui et aussi en charge de démolition des maisons les démolitions qui n'aboutissent a rien; la province des bonobos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï oriental : le gouverneur Maweja échange avec le caucus de députés nationaux pour la rétablissement de paix à Katanda
left
Article précédent Ituri: la population de Bunia appelée à vaquer normalement à ses occupations

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance