mediacongo.net - Actualités - V.Club : Neslson Lukong reprend les entraînements après un bref séjour en famille au Cameroun



Retour Sport

V.Club : Neslson Lukong reprend les entraînements après un bref séjour en famille au Cameroun

V.Club : Neslson Lukong reprend les entraînements après un bref séjour en famille au Cameroun 2020-09-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/nelson_lukong_20_01.jpg -

Nelson Lukong, gardien de l'As V.Club de Kinshasa

Le gardien titulaire de l’AS V.Club de Kinshasa Neslson Lukong Bongaman a repris les entraînements samedi 5 septembre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, avec l’ensemble du groupe après un bref séjour en famille à Douala, au Cameroun.

Lukong s’y était rendu après la levée de l’état d’urgence par le Chef de l’Etat consécutivement à la pandémie du coronavirus. A l’occasion de sa reprise d’entraînement avec les autres joueurs, le gardien camerounais, qui garde les perches de V.Club depuis 2009, prépare ainsi sa 12ème saison dans les rangs des Dauphins noirs kinois. Il est le seul ancien joueur de l’effectif actuel de l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange.

Hormis les joueurs de la génération de Jeef Kibonge Mafu ou d’Albert Tubilandu qui ont presté dans cette équipe pendant une quinzaine d’années, Nelson Lukong bat le record de longévité. Né le 31 octobre 1980 à Douala, il a atteint l’âge de 40 ans. « Avant mon arrivée dans V.Club, j’avais derrière moi 12 ans de carrière passés au Cameroun », avait-il confié à l’ACP le 1er juillet dernier lors de l’élection de Mme Bestine Kazadi Ditabala en remplacement du Général-major Gabriel Amisi Kumba, sans citer les noms des clubs où il a presté ses services.

Si on cumule ces 12 années de carrière active dans son pays natal et les 11 passés dans V.Club, Nelson Lukong en est à sa 23ème année. « Mon secret réside dans la discipline personnelle et la conscience que je mets au travail que je fais comme mon gagne pain », avait-il eu à faire savoir

Selon les observateurs, les exploits du futur quadragénaire sont plus performants que le travail abattu par certains jeunes gardiens qui ont encore leurs jambes de 20 ans. Pour la saison 2020-2021, une demi-dizaine de concurrents est à pied d’œuvre pour s’offrir un poste aux côtés de cet inusable gardien des perches véclubiennes. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
656 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

As V.Club-TP Mazembe: «On se doit d’être à la hauteur de ce grand événement du football...

Sport ..,

Linafoot / Ligue 1- 4e journée : V.Club et Maniema Union gagnent, DCMP accroché

Sport ..,

Linafoot : V.Club et Maniema Union décollent, DCMP s’engouffre

Sport ..,

Vodacom ligue 1: Mazembe accroché, Vita s’impose pour la première journée

Sport ..,