Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La liste de problèmes qui freinent l’émergence de la province de Lomami remise au PM par le caucus de députés et sénateurs de Lomami

2020-09-08
08.09.2020
2020-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/deputes_senateurs_ressortissants_de_lomami_20_000.jpg -

Le caucus de députés et sénateurs de la province de Lomami conduite par le député national Martin Tshipama a remis ce lundi 7 septembre 2020 au chef du gouvernement, un mémorandum contenant les problèmes qui freinent le développement de cette province.

C'était au cours d'une audience leur accordée par le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, à l’immeuble du gouvernement.

Parmi les problèmes qui empêchent l’émergence de cette province, il est repris entre autres : le fonctionnement des institutions provinciales, le manque d’infrastructures de base, l’accès à l’eau potable et à l’électricité.

Selon le député national, Martin Tshipama, le caucus des députés nationaux et sénateurs de Lomami est très satisfait de l’oreille attentive du Premier ministre, Ilunga Ilunkamba lors des échanges. Il leur a fixé rendez-vous la semaine prochaine pour un début d’approche de solutions, vu le caractère prioritaire des préoccupations lui soumises par ces élus du peuple.

Il sied de noter que la ministre près le Premier ministre, le vice-ministre de l’intérieur et de la sécurité, le vice-ministre des finances et celui des transports et voies de communication étaient présents à cette rencontre.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 08.09.2020 à 23:15
Parmi les problèmes qui empêchent l’émergence de cette province, il est repris entre autres : le fonctionnement des institutions provinciales, le manque d’infrastructures de base, l’accès à l’eau potable et à l’électricité. Est-ce que c'est réellement ça le problème? Si c'est ça le problème, le PM devra venir améliorer le fonctionnement des institutions provinciales à la place de leurs animateurs?

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Equateur : les Etats-Unis et la Grande Bretagne s'impliquent dans la lutte contre la Covid-19 et l'Ebola, Mike Hammer
left
Article précédent Nord-Kivu : Martin Kobler condamne le meurtre de 9 civils tués par les rebelles ougandais de l’ADF à Beni

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance