mediacongo.net - Actualités - Les vaccins contre le coronavirus seraient moins efficaces chez les personnes obèses



Retour Santé

Les vaccins contre le coronavirus seraient moins efficaces chez les personnes obèses

Les vaccins contre le coronavirus seraient moins efficaces chez les personnes obèses 2020-09-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/personnes_obeses_20_0.jpg -

Les chercheurs américains préviennent qu’un vaccin contre le coronavirus pourrait être moins efficace chez les personnes obèses.

Cette affirmation est basée sur le fait que les vaccins contre la grippe ne fonctionnent pas assez bien chez les personnes; dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 30, apprend-t-on de BBC.

L’équipe de l’Université de Caroline du Nord; a examiné les données de 75 études provenant du monde entier, incluant près de 400 000 patients.

Le professeur Barry Popkin qui a dirigé cette étude, craint que le vaccin puisse être moins efficace; pour une population avec un pourcentage élevé de personnes obèses.

Il pense que les chercheurs en vaccins devraient examiner comment ces vaccins affectent les personnes obèses.

L’étude a également constaté que les personnes souffrant d’obésité; et de Covid-19 sont plus à risque de mourir de cette maladie.

«Elles sont deux fois plus susceptibles de se retrouver à l’hôpital; et 74% plus susceptibles d’être admises aux soins intensifs », révèle l’étude.

Pour Popkin les risques d’être obèse et d’avoir la Covid-19 sont beaucoup plus élevés. Leur système immunitaire affaibli les rend vulnérables à la forme sévère du Covid-19.

«Une alimentation plus saine devait être une priorité dans de nombreux pays; avec moins de boissons sucrées et beaucoup moins de malbouffe; et d’aliments transformés dans l’alimentation des populations », a-t-il déclaré.

Il faut dire que l’obésité rend plus probables d’autres maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle; selon les chercheurs américains. D’où des nouvelles mesures pour lutter contre l’obésité sont nécessaires.

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
1870 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,