Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les vaccins contre le coronavirus seraient moins efficaces chez les personnes obèses

2020-09-09
09.09.2020
2020-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/personnes_obeses_20_0.jpg -

Les chercheurs américains préviennent qu’un vaccin contre le coronavirus pourrait être moins efficace chez les personnes obèses.

Cette affirmation est basée sur le fait que les vaccins contre la grippe ne fonctionnent pas assez bien chez les personnes; dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 30, apprend-t-on de BBC.

L’équipe de l’Université de Caroline du Nord; a examiné les données de 75 études provenant du monde entier, incluant près de 400 000 patients.

Le professeur Barry Popkin qui a dirigé cette étude, craint que le vaccin puisse être moins efficace; pour une population avec un pourcentage élevé de personnes obèses.

Il pense que les chercheurs en vaccins devraient examiner comment ces vaccins affectent les personnes obèses.

L’étude a également constaté que les personnes souffrant d’obésité; et de Covid-19 sont plus à risque de mourir de cette maladie.

«Elles sont deux fois plus susceptibles de se retrouver à l’hôpital; et 74% plus susceptibles d’être admises aux soins intensifs », révèle l’étude.

Pour Popkin les risques d’être obèse et d’avoir la Covid-19 sont beaucoup plus élevés. Leur système immunitaire affaibli les rend vulnérables à la forme sévère du Covid-19.

«Une alimentation plus saine devait être une priorité dans de nombreux pays; avec moins de boissons sucrées et beaucoup moins de malbouffe; et d’aliments transformés dans l’alimentation des populations », a-t-il déclaré.

Il faut dire que l’obésité rend plus probables d’autres maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle; selon les chercheurs américains. D’où des nouvelles mesures pour lutter contre l’obésité sont nécessaires.

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dr. Félix Kabange : pas de nouveau cas d'Ebola depuis 20 jours en RDC
left
Article précédent Selon des spécialistes en santé publique, le choléra tue plus qu'Ebola en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance