Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Menacé par des inconnus, l'auteur de la plainte contre Fayulu et Ngoy sollicite la protection du gouvernement

2020-09-09
09.09.2020
2020-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/fayulu_theodore_ngoy_20_2012_jpeg_640_350_1.jpeg -

Maître Franck Kalolo, l'auteur de la plainte contre Martin Fayulu et Théodore Ngoy, indique faire l'objet de menaces de la part des inconnus sur la radio Top Congo, ce mercredi 9 septembre.

"Je fais l'objet de menaces de la part des inconnus. Ils disent qu'ils vont me tuer, tuer mes enfants et ma femme, ils connaissent ma maison, mon bureau et viendront le saccager", a dit maître Franck Kalolo sur la radio Top Congo.

Le coordonnateur du centre de réflexion juridiques de la lutte contre l'impunité martèle qu'il est en danger seulement parce qu'il a eu à déposer une plainte contre Fayulu et Ngoy.

"Je sollicite du gouvernement censé sécuriser tout le peuple, de me sécuriser et ma famille. On n'est pas des ennemis de qui que ce soit, ce n'est pas de l'acharnement, c'est à la justice de faire son travail", souligne-t-il.

C'est le 6 septembre dernier que maître Franck Kalolo, coordonnateur du centre de réflexion juridique de la lutte contre l'impunité avait porté plainte contre Fayulu et Ngoy pour provocation et incitation à la révolte envers l'autorité publique et offense au chef de l'État.

 

« Je reçois des menaces. Le Parquet doit savoir si cette agression est orchestrée par qui. Le Parquet doit le savoir. Parce que s'il s'avère que ces signatures sont celles des officiers du ministère public, on doit aussi nous expliquer pourquoi ces actes étaient sur les réseaux sociaux avant même qu'ils nous parviennent alors qu'ils sont couverts des secrets d'instruction », a renchéri Théodore Ngoyi.
Ce dernier a, par la même voie, annoncé que dans les heures qui suivent, il va émettre un communiqué dans lequel il annoncera qu’il a saisi, par citation directe, le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe contre le nommé Franck Kalolo, signataire de la plainte ainsi que son ONG.

Dans sa plainte, Théodore Ngoy voudrait savoir comment le fait, pour lui, de poser les actes de sa profession d'avocat peuvent se transformer en offense au chef de l'Etat ? Il souligne que monsieur Kalolo va être sur les faits qu'il a mis dans sa plainte.

Il y a quelques jours, des convocations établies au nom de Théodore Ngoyi et Martin Fayulu pour notamment « outrage au chef de l'Etat » ont été visibles sur les réseaux sociaux puis confirmé par Théodore Ngoyi avant d'être démenties par le Parquet et la Police nationale congolaise.

Avant l’émission des « convocations » à problème destinées à Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, ces derniers avaient déclaré que le chef de l'Etat risquait une destitution pour violation intentionnelle de la Constitution, après avoir « nommé irrégulièrement » à la Cour de cassation, deux juges de la cour constitutionnelle.

Le parti de martin Fayulu a dénoncé, après l’établissement desdites convocations, une instrumentalisation de la justice par un groupe d’individus. Le secrétaire général de l’Ecidé (parti de Martin Fayulu), Devos Kitoko a invité les militants du parti à accompagner Martin Fayulu au parquet, si jamais il y était invité.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.09.2020 à 20:16
Ce n'est pas bon de débiter n'importe quoi sinon tôt ou tard nous pouvons regretter la SIGNATURE APPOSÉE pour juste essayer de noyer ceux et celles qui ne font qu'accomplir ce qui est conforme à leur droit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bas-Congo : Nkamba bientôt ouvert au trafic aérien
left
Article précédent Crash d'un engin à Buta, le DG de l'Autorité de l'avion civile suspendu (Officiel)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance