Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vers le report du lancement de la Ligue 1 de la LINAFOOT 2020-2021

2020-09-09
09.09.2020
2020-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/linafoot_20_2589.jpg -

"Le Comité de gestion du complexe omnisports stade des Martyrs porte à la connaissance du mouvement sportif national et du public que pour une meilleure réalisation des travaux de réhabilitation annoncés au Conseil des ministres du vendredi 4 septembre le stade des Martyrs est momentanément fermée", annonce Yves Kambala.

Suffisant pour faire planer le doute sur le démarrage effectif de la 26ème édition de la Vodacom Ligue 1 le 25 septembre prochain, parce qu'une date de réouverture n'a été annoncée.

"Nous devons rester dans les Conditions. Les gens veulent une chose et son contraire. Vous voulez que le stade soit réhabilité, mais comment allons-nous le réhabiliter tant qu'il est ouvert au public?", s'interroge Yves Kambala.

Qui révèle que "nous avons déjà démarré les travaux dans les vestiaires, en attendant que le gouvernement finance. Les travaux prendront le temps qu'il faudra. L'essentiel est que le stade change".

 Pas de plan B pour la LINAFOOT

"Au niveau de Kinshasa, nous n'avons que le Stade des Martyrs pour organiser les matches du championnat", rappelle le président de la Commission de gestion de la LINAFOOT.

Sur TOP CONGO FM, Me. Bosco Mwehu relève que "le Stade Tata Raphaël connaît déjà les travaux" et compte rencontrer le ministre des Sports et Loisirs Marcel Amos Mbayo "pour savoir ce qu'il en découle de cette décision".

Craintes de Constant Omari 

"Cette réhabilitation du Stade des martyrs risque d'être un mythe, suite à la lenteur de décaissement des fonds par le trésor public", craint le président de la FECOFA. 

"Plusieurs dossiers de la FECOFA sont en souffrance au ministère des  finances. Je crains que celui de la réhabilitation du stade des martyrs ne vienne s'ajouter à la liste"

Reçu par le ministre des Sports, mardi 8 septembre, Constant Omari a remercié "le président de la République pour la prise en charge du transport des clubs de la LINAFOOT et la décision de la reprise des travaux au stade".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant US Open (F) : Serena Williams, victorieuse de Maria Sakkari, passe en quarts dans la douleur
left
Article précédent Éliminatoires-Can 2015 : la RDC bat la Côte d’Ivoire (4-3) et se relance

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance