mediacongo.net - Actualités - Ituri: la société civile demande à son tour le relèvement de toutes les autorités sécuritaires



Retour Sport

Ituri: la société civile demande à son tour le relèvement de toutes les autorités sécuritaires

Ituri: la société civile demande à son tour le relèvement de toutes les autorités sécuritaires 2020-09-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/marie_noelle_nyaloka_20_2021.jpg -

Depuis le vendredi 04 septembre dernier, jour de l’entrée des miliciens de CODECO en pleine ville de Bunia, les réactions continuent à tomber sur la table de la rédaction de buniaactualite.com.

Après la coalition Lamuka qui a été la première à hausser sa voix pour demander le départ de tous les responsables des services de sécurité en Ituri, une position réitérée par d’autres couches sociales, notamment l’union des associations culturelles et de développement de l’Ituri, UNADI, la communauté Hema et même certains élus du peuple, c’était maintenant le tour de la société civile, forces vives de cette province.

Dans une déclaration lue devant la presse ce mardi 08 septembre, sa coordinatrice intérimaire Marie-Noelle Nyaloka a demandé au gouvernement central de « relever de leurs fonctions » tous les membres du comité provicial de sécurité de la province de l’Ituri, accusés d’incapacité à remplir leur tâche de veiller à la sécurité de la population et ses biens.

Pour rappel, un groupe de miliciens venus du village Ezekere à une dizaine de kilomètres de Bunia avait fait son entrée dans la ville avant d’essayer de prendre le contrôle de la prison centrale pour obtenir la libération de leurs camarades détenus depuis plusieurs mois.

Après négociations avec les forces de l’ordre, les assaillants avaient accepté de se retirer à bord des véhicules de l’armée, une situation largement commentée et condamnée par l’ensemble de l’opinion tant nationale qu’internationale.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8319 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes
AUTOUR DU SUJET

La Task force pour la paix en Ituri maintient le dialogue avec les groupes armés (Porte-parole)

Provinces ..,

Ituri : exploitation économique des enfants déplacés par certains particuliers au marché...

Provinces ..,

Ituri : les leaders communautaires s'engagent à sensibiliser les groupes armés

Provinces ..,

Assemblée nationale : État de siège prolongé pour la 24e fois

Politique ..,