Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Royaume-Uni: un mouton vendu plus de $470.000 aux enchères. Record du monde !

2020-09-10
10.09.2020
2020-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/Mouton.jpg -

Les moutons Texel sont l’une des races de moutons les plus populaires dans le monde. Une race qui avait été fortuitement remarquée dès le début du XIXe siècle. Selon les historiens,  certains moutons de l’île néerlandaise de Texel prenaient du poids rapidement tout en étant moins nourris. Ce comportement a été remarqué par les fermiers. Et tout de suite, ces fermiers ont vu l’avantage qu’ils pouvaient tirer, s’ils arrivaient à exploiter efficacement ces qualités de gain de poids. Et petit à petit, était née la race connue aujourd’hui sous le nom de “Texel”.

Des moutons au pédigrée soigné donc, que les éleveurs connaisseurs, savaient être de qualité recherchée. Aussi, lorsqu’un éleveur spécialisé dans la production de reproducteur «  texel », mettait sur le marché un spécimen de qualité ; les acheteurs se bousculaient et les prix avec eux. Ce jeudi, un record avait été atteint.

Un des moutons plus chers du monde
 
Ce jeudi, un agneau de six mois, un reproducteur, appelé «Double Diamond» a été vendu pour un record de 367 500 £ soit 412 000 euros lors d’une vente aux enchères à Glasgow, en Écosse . Un agneau « Double Diamond », une appellation contrôlée pour une qualité précise de mouton Texel, qui avait été produit par une ferme à Macclesfield dans le Cheshire, au Royaume-Uni. Si les bons reproducteurs Texel sont tant courus, c’est parce que la viande du Texel est également une viande recherchée.

Une viande qui selon les experts, est savoureuse et « maigre », c’est-à-dire avec un rapport « muscle / graisse » qui serait est l’un des meilleurs au monde. Mais pour les éleveurs, le Texel regorge de nombreuses autres qualités.  D’abord, c’est la race de mouton la plus utilisée dans la production de viande. Ensuite, le Texel est assez résistant aux maladies. De constitution robuste, il peut survivre, sans trop de surveillance, dans certaines conditions météorologiques difficiles.


La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : une association fait don des vaches et autres vivres aux FARDC engagées dans lutte contre les ADF
left
Article précédent Football: Une internationale japonaise signe en amateur avec les hommes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance