mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le Kasaï-Oriental rejoint la liste des provinces touchées



Retour Provinces

Covid-19 : le Kasaï-Oriental rejoint la liste des provinces touchées

Covid-19 : le Kasaï-Oriental rejoint la liste des provinces touchées 2020-09-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/kasai_oriental_covid.jpg -

Le nouveau coronavirus poursuit sa propagation en République démocratique du Congo. Une nouvelle province a été touchée.

Il s’agit de la province du Kasaï -Oriental qui a notifié son premier cas. Une femme a été testée positive, selon le bulletin publié mercredi 09 septembre par le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du covid-19 en RDC.

Le Kasaï-Oriental rejoint la longue liste des provinces déjà atteintes et qui gèrent cette pandémie. Le document parle également de 32 nouvelles contaminations confirmées par le laboratoire.

Elles sont réparties de la manière suivante : 16 cas sont à Kinshasa, 6 au Nord-Kivu, 6 autres dans la province du Lualaba, 2 sont en Ituri et les deux derniers cas dans la province du Haut-Uele.

Aucun nouveau cas de décès n’est rapporté, par contre 22 personnes attestées guéries, ont été déchargées.

A ce jour, le nombre des provinces touchées par la pandémie est de 19 sur les 26 que compte le pays.

Kinshasa garde toujours sa place de province la plus touchée avec 8.062 cas. Elle est suivie loin derrière par le Nord-Kivu qui a 836 cas. Le Kongo Central, 3ème province la plus touchée en RDC, compte 452 cas.

Six mois après le début de la pandémie, la RDC totalise 10.323 cas confirmés parmi lesquels 260 sont décédés, soit un taux de mortalité de 2,5%. 9.523 personnes ont vaincu la maladie après la prise en charge, soit un taux de guérison de plus de 90%.

Le comité multisectoriel de riposte contre le covid-19 continue à insister sur l’obligation pour tous de respecter les recommandations du président de la République contre le covid-19, notamment l’application en tout temps et en tout lieu des mesures barrières à savoir : le port obligatoire des masques de protection, le lavage correct et régulier des mains avec du savon, l’usage du gel hydroalcoolique et surtout le respect de la distanciation physique.


Ouragan fm / MCP, via mediacongo.net
879 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 10.09.2020 à 13:21

On fait moins des tests en RDC...pourquoi ???

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : le nouveau marché central aura une capacité d’accueil de 62 000 personnes