Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central: la fédération de Kananga rejette les nouvelles nominations de Kabund et exige son départ

2020-09-10
10.09.2020
2020-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/kabund_nomination_20_02145.jpg -

A peine les nouvelles nominations faites au sein de l’UDPS, les contestations ne se font pas attendre dans différentes fédérations de l’actuel parti présidentiel.

A Kananga, dans le Kasaï central, le président fédéral déchu par la hiérarchie de son parti l’UDPS, dit ne pas reconnaitre l’autorité de Kabund comme quelqu’un qui peut le remplacer. Pour lui, un intérimaire ne peut pas prendre une telle décision.

“Jean-Marc Kabund n’a pas de qualité de me déposer. Je suis reconnue officiellement par la décision du feu Président Etienne Tshisekedi. A l’UDPS on ne reconnait pas un président ad intérim. Lui en tant que intérimaire ne peut pas prendre une telle décision. Je demeure donc le président Fédéral de Kananga. D’ailleurs, le ministre de l’intérieur lui avait déjà écrit une lettre que les statuts de l’UDPS ne prévoient pas un président intérimaire“, dit Blanchard Tshimbombo, président fédéral de l’UDPS-Kananga.

Celui-ci persiste et signe, Kabund ne peut donc le déposer d’ailleurs, il n’a qu’à démissionné car il cherche à redoubler le parti.

Le fédéral de l’UDPS a alors appelé le Président de la République à s’impliquer personnellement pour sauver le parti d’Étienne Tshisekedi son père.

“Nous demandons au Président Tshisekedi de se mettre débout et sauver le parti pour lequel Etienne Tshisekedi a tout donné. Nous lui demandons en plus de faire attention avec Kabund. D’ailleurs nous exigeons son départ immédiat et sans condition. Il n’a jamais travaillé pour le parti. C’est un escroc.” dit-il.

La présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a, depuis ce mercredi procédé à la nomination des nouveaux animateurs du parti dans les 26 provinces de la RDC.

Gracieuse Wany S.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 11.09.2020 à 15:49
D'ailleur, qu-est ce qui signifie PRESIDENT FEDERAL et pourquoi ce mot "Federal"? Principe de balkanisation du pays. Faite attention. trahison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 11.09.2020 à 15:46
Membres de L'UDPS, soyont un peu exemplaires et disciplinés!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.09.2020 à 21:05
Kiekiekiekiekiekie un parti des cons et aveugle. Trichekedi recolte pour sa traitrise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : après les massacres, Beni commence à se défier des autorités
left
Article précédent Kasaï : 12 personnes ont péri dans un accident de la circulation

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance