Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

« Parce que le changement est bien, peuple Camerounais, j’ai quelque chose à vous dire »: la phrase sibylline de Koffi au Camerounais

2020-09-11
11.09.2020
Musique
2020-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/koffi_olomide_20_0058.jpeg -

L’artiste musicien congolais vient de poster un message sur sa page Facebook, où il dit avoir une nouvelle pour les camerounais. Difficile de savoir quel message il s’agit actuellement.

Ce jeudi 10 septembre 2020, l’artiste musicien congolais fait ce post sur sa page Facebook : « Parce que le changement est bien, peuple Camerounais, j’ai quelque chose à vous dire ». Difficile pour l’heure de savoir de quel message il s’agit. Toujours est-il que le post du musicien intervient dans un contexte politique très tendu au Cameroun. Depuis le lundi 7 septembre 2020, Paul Biya le président de la République a annoncé les élections régionales pour le 6 décembre 2020.

L’annonce du vieux lion intervient dans un contexte où Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) avait fait une mise en garde à Paul Biya. En effet, ce dernier avait clairement dit que si jamais une élection est convoquée au Cameroun sans la pacification des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun et en bonus la refonte totale du Code électoral il doit appeler le peuple à se mobiliser pour déloger Biya à Etoudi.

Depuis donc la convocation du collègue électoral, Maurice Kamto est désormais à la mobilisation de ses troupes pour le besoin de la cause. Plusieurs alliances politiques sont même annoncées pour le besoin de la cause.  La présidente du CPP a dit déjà rejoindre Maurice Kamto pour un retour de la paix dans les régions anglophones.

 Ce mercredi 9 septembre 2020, à Yaoundé, le porte-parole de Maurice Kamto lançait un appel à une mobilisation générale. Le message de Koffi Olomide intervient alors dans quel cadre ? Est-il pour l’insurrection de Maurice Kamto ?


Actu Cameroun / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre à l'Est : l'Union africaine salue les efforts diplomatiques en cours en faveur d'un processus paix coordonné et inclusif
left
Article précédent Kenya : deux adolescents belges condamnés pour trafic de fourmis

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance