Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Echos des entreprises

« My Virtual Planning » remporte la 10e édition nationale du Prix Orange de l'Entrepreneuriat social 2020

2020-09-12
12.09.2020
Société / Echos des entreprises
2020-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/Orange_prix_entreprenariat_virtual_planning.jpeg -

« My Virtual Planning », une plateforme numérique dédiée à la planification familiale, a a remporté le prestigieux Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient 2020.

La plateforme numérique « My Virtual Planning » a remporté ce vendredi 11 septembre, le Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) édition nationale 2020.

« My Virtual Planning » est une plateforme numérique dédiée à la planification familiale afin de lutter contre les grossesses indésirées. Selon son co-fondateur, Ulrich Frank Demanou Kouesso, tout est parti du constat selon lequel, certaines jeunes filles arrêtent leurs scolarités suite à des grossesses précoces. D'où la mise en place de « My Virtual Planning » qui vient ressoudre ce problème.

Le deuxième Prix national est revenu à la startup « RDC-OPENKLAS » de la jeune entrepreneure Johanna Kamala. La plateforme « MALISHO », développée par la jeune Alliance Shenge a remporté, quant à elle, le troisième prix et le prix spécial féminin, afin d'encourager les projets portés par la gent féminine.

Pour cette année, Orange RDC a doublé l'enveloppe des gains pour les lauréats. Le total de prix est ainsi passé de 10 000 USD à 20 000 USD. Le grand gagnant, « My Virtual Planning », a dès lors remporté 10 000 USD, le second « RDC-OPENKLAS » 5000 USD et le troisième « MALISHO » 2500 USD ainsi qu'un autre chèque de 2500 USD pour le Prix féminin. En plus de cette bourse, chaque lauréat a reçu une HomeBox Orange avec forfait internet d'un an.

Les lauréats ont reçu leur Prix des mains du directeur de cabinet du ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), monsieur Séraphin Umba, représentant le ministre, du conseiller spécial du Chef de l'État en charge du numérique, M. Dominique Migisha, de la directrice générale adjointe de l'Autorité de régulation des poste et télécommunication (ARPTC), Mme Lydie Omanga et du directeur général Orange RDC, M. Gérard Lokossou.

Orange, la référence en matière de soutien aux jeunes entrepreneurs

Devenu une référence, le Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) récompense depuis maintenant 10 ans des projets portés par les individus ou des nouvelles jeunes entreprises créées depuis moins de trois ans, qui proposent des solutions s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication pour adresser des besoins des populations les plus modestes du continent africain et du Moyen-Orient. Ce Prix est représentatif des valeurs et des engagements du Groupe Orange sur cette zone.

La cohérence des projets, leur impact social, leur degré d'innovation ainsi que sur la viabilité financière et le caractère réaliste des projets présentés, sont les critères sur lesquels le jury se base pour juger les projets de candidats.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
8385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Télémédecine : le système de visioconférence et de consultation à distance de Huawei renforce la coopération entre Kinshasa et Wuhan
left
Article précédent Covid-19 : 83 % des congolais consacrent l’essentiel de leurs dépenses à l’alimentation, selon une étude de Target

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance