Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Félix Tshisekedi veut mettre fin à la concurrence déloyale dont est victime la SONAS

2020-09-12
12.09.2020
2020-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/fatshi_cons_min_20_02145.jpg -

Le Chef de l’Etat a été informé des difficultés de fonctionnement qu’éprouve la Société Nationale d’Assurances, SONAS en sigle, particulièrement depuis l’effectivité de la libéralisation du secteur d’assurances consacrée par la Loi n° 15/005 du 17 mars 2015 qui a mis fin au monopole dont a bénéficié cette entreprise publique depuis sa création.

Face à cet état de choses, le Président de la République a indiqué qu’il est du devoir de l’Etat-Actionnaire unique de cette entreprise publique de l’accompagner, dans le strict respect du principe de la compétitivité de l’économie, en la dotant des moyens qui la rendent plus compétitive.

A l’initiative du Chef de l’Etat, le Conseil a demandé au Ministre sectoriel de veiller, avec le concours de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances, à l’application stricte et uniforme des tarifs de référence pour toutes les branches exploitées dans le secteur des assurances. C’est là un moyen de mettre fin à la concurrence déloyale dont serait présentement victime la SONAS.

Le Chef de l’Etat a demandé au Ministre des Finances de faire un rapport circonstancié quant à ce.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Paul @K3Y2TZ5   Message  - Publié le 12.09.2020 à 15:36
Le Président Tshisekedi semble méconnaître le principe de la liberté des prix sur un marché concurrentiel Pendant trop longtemps la Sonas a abusé de son monopole en fixant des prix prohibitifs pour des services médiocres Combien d’assurés n’ont jamais été remboursés des sinistres par la Sonas. Et où est passé l’argent encaissé par la La Sonas durant toutes ces années De monopole ??? il est grand temps que nos dirigeants politiques comprennent que ce n’est pas le rôle De l’état De gérer des entReprises. L’état devrait s’en tenir à ses fonctions régaliennes à savoir : Défense et sécurité nationale, diplomatie, éducation nationale, Santé, législation, etc. Toutes les entreprises gérer par L’état congolais Sont déficitaires et coûtent plus qu’elles Ne rapportent. c’est Aux investisseurs privés d’investir et de rentabiliser leurs Investissements et d’en assumer Les pertes éventuelles Le secteur des banques et télécoms est suffisamment Révélateur. En effet, depuis la fin du Monopole d’état et l’ouverture Du marché à la concurrence, leS secteur des...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 12.09.2020 à 13:55
C'est plutôt à la SONAS d'être correcte avec ses assurés pour faire face à la concurrence. Il est inconcevable de s'assurer et être obligé de prendre en charge les victimes lors d'un accident et attendre un remboursement auprès de la SONAS, qui,souvent n'arrive jamais. On a longtemps été escroqué par cette société. Loin de moi l'idée de faire une quelconque campagne, je ne conseillerais jamais à une personne de s'assurer auprès de la SONAS aussi longtemps qu'il y aura d'autres assureurs en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant BAD : plus 82 millions de dollars à la RDC pour le bitumage de 56 km de route
left
Article précédent Alexander De Croo : la Belgique accordera un plus grand soutien au secteur privé local dans le Sud de la RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance