Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Dépôt d’un mémorandum des organisations féminines au gouvernorat de ville de Kinshasa

2020-09-14
14.09.2020
2020-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/marche_elevement.jpg -

Les organisations féminines «Je dénonce, le collectif des victimes des kidnappings, YALI-RDC» et bien d’autres ont déposé samedi après une marche de protestation, un mémorandum auprès du ministre provincial de l’intérieur pour dire leur ras-le bol sur les enlèvements dont sont victimes les femmes et jeunes filles à Kinshasa.

Les manifestants «hommes et femmes» réunis à la gare centrale ont été interpellés par les éléments de la Police bien que ces derniers ont informés l’autorité urbaine de leur action. Sur les pancartes confisqué où on pouvait lire des messages tel que :”Stop aux enlèvements des filles “, “Nous sommes fatigués de l’insécurité”, “Trop c’est trop, nous voulons être sécurisé “ et arrêter de nous enlever”.

Déterminées à faire entendre leurs voix, les manifestants ont convaincus la Police, qui a finalement escorté ces hommes et femmes au Gouvernorat de la ville où ils ont été reçus par le ministre provincial de l’intérieur, auprès de qui la délégation a remis un mémorandum dans lequel ils proposaient quelques stratégies pour mette fin à cette situation et ont expliqué la raison de cette démarche.

Pour eux, cette action de la rue avait pour objectif de demander aux autorités de multiplier des efforts pour mieux sécuriser les femmes et jeunes filles. La coordinatrice adjointe du Mouvement “Je dénonce”, Sonia Lukusa, a fait savoir au ministre que c’était trop que les femmes kinoises vivent dans l’insécurité totale et veulent être sécurisées comme il le faut.

Au nom du Gouverneur de la ville, le Ministre provincial de l’Intérieur a déclaré que l’autorité urbaine qui s’y attèle déjà va renforcer les mesures de sécurité quant à ce. “Nous allons traquer ces kidnappeurs jusqu’à mettre hors d’état de nuire ce réseau qui maltraite les femmes et les jeunes filles, vous aurez des résultats d’ici là “ a-t-il indiqué.

A l’issu de ces échanges les organisateurs de cette marche qui ont récupérer leurs pancartes ont interpellés les autorités à travers des chants de mobilisation. Ils ont quitté le Gouvernorat de la ville de Kinshasa avec l’espoir qu’une solution rapide sera trouvée.


ACP/ MCP ,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dieudonné BOKUWA FA @6HBWCU7   Message  - Publié le 14.09.2020 à 12:24
C'est vraiment malheureux pour nos sœurs qui souffrent dans leur propre Pays et surtout par leurs propres frères. Que le Gouvernement et les différents services de sécurité se penchent sur la question qui n'honore pas ... Ayons de l'égard envers les femmes qui sont également nos semblables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kananga : le collectif de femmes était dans la rue ce vendredi pour dire non à la recrudescence de cas de violences sexuelles
left
Article précédent Lutte contre le viol au Nigeria : l’Etat de Kaduna opte pour la castration

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance