Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google souhaite devenir zéro carbone d'ici 2030

2020-09-14
14.09.2020
2020-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/carbone_gogle.jpg -

Google vise à être l'une des premières grandes entreprises mondiales à devenir zéro carbone d'ici 2030, annonce lundi le géant technologique américain. Les engagements pris devraient créer directement plus de 20.000 nouveaux emplois dans le secteur des énergies propres et les industries connexes d'ici 2025, aux États-Unis et dans le monde entier, estime-t-il.

"La science est claire: le monde doit agir maintenant si nous voulons éviter les pires conséquences du changement climatique", alerte Sunder Pichai, le CEO de Google.

Google compte dès lors utiliser, d'ici 2030, une énergie sans carbone 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dans tous ses centres de données et campus à travers la planète, affirmant être la première grande entreprise au monde à prendre un tel engagement. Même si cela est "beaucoup plus difficile que l'approche traditionnelle qui consiste à faire correspondre la consommation d'énergie avec les énergies renouvelables".

Empreinte carbone nette nulle

Le géant américain a également éliminé tout son héritage carbone (couvrant toutes ses émissions opérationnelles avant qu'il ne devienne neutre en carbone en 2007) par l'achat de compensations carbone de haute qualité. Cela signifie que l'empreinte carbone nette de Google sur toute sa durée de vie est désormais nulle, souligne-t-il, affirmant être la première grande entreprise à y parvenir.

Google explique vouloir investir dans les technologies "pour aider ses partenaires et les populations du monde entier à faire des choix durables". Le géant va par exemple investir dans certaines régions industrielles pour permettre l'utilisation de 5 GW de nouvelle énergie sans carbone, aider 500 villes à réduire leurs émissions de CO2 et trouver de nouvelles façons d'aider un milliard de personnes à vivre de manière plus durable grâce à ses produits, illustre-t-il. Notamment en utilisant Google Maps pour trouver des vélos en libre-service et des stations de recharge pour véhicules électriques ou via Google Flights pour trier les options de vols en fonction de leur empreinte carbone.

Selon Google, ces engagements créeront directement plus de 20.000 nouveaux emplois dans le secteur des énergies propres et les industries connexes d'ici 2025, aux États-Unis et dans le monde entier.


7sur7.be / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Ouganda restreint les publications en ligne
left
Article précédent Oracle fait une proposition pour reprendre les activités de TikTok aux Etats-Unis

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance