Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : des cadavres superposés dans la morgue de l'HGR Tshikapa

2020-09-14
14.09.2020
2020-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/tshikapa_vue_centre_ville_18_0121_jpg_640_350_1.jpeg -

Plusieurs corps sont entassés dans la morgue de l'Hôpital général de référence de Tshikapa. D'une capacité de 9 places, l'unique morgue que compte la province du Kasaï se voit accueillir pour la première fois, plus de cadavres que prévus.

Sur ordre des autorités provinciales, les 12 morts de l'accident de la circulation survenu le 10 septembre 2020, au village Fuamba à 30 km de la ville de Tshikapa, ont été placés à la morgue au-delà de sa capacité d'accueil.

Pour le gestionnaire de la morgue, l’entassement des dépouilles risque d'endommager le mécanisme de fonctionnement de cette morgue.

Contactées dans l’avant-midi de ce lundi 14 septembre, quelques familles disent attendre l'autorisation du gouvernement provincial pour le retrait des corps et leur enterrement.

Parmi les familles qui se sont présentées, figure un militaire qui a perdu sa femme et ses trois enfants, victimes de l’accident de la circulation.

Pour sa part, la ministre provinciale de la Santé dit attendre le déblocage de fonds par la société chinoise pour la levée de corps de cette morgue. Des contacts sont en cours avec l'entreprise, rassure madame Pauline Mbidi.

Un camion, pour rappel, de marque Yveco en partance de Tshikapa pour Kananga, a été heurté par un autre camion d’une société chinoise qui construit la route reliant Tshikapa et Kananga, avait indiqué le chef de secteur de Tshikapa, Sylvain Mbombo. Bilan : 12 morts dont 4 hommes, 2 femmes et 6 enfants.

Sylvain Kabongo (Correspondant à Tshikapa)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Katanga : plaidoyer pour la vaccination de plus de 6 000 enfants des déplacés contre la polio
left
Article précédent Lutte contre le Kidnapping à Kinshasa : « Reprise à zéro » de l’identification des taxis, Sylvano Kasongo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance