mediacongo.net - Actualités - Oracle fait une proposition pour reprendre les activités de TikTok aux Etats-Unis



Retour Sur le net

Oracle fait une proposition pour reprendre les activités de TikTok aux Etats-Unis

Oracle fait une proposition pour reprendre les activités de TikTok aux Etats-Unis 2020-09-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/tiktok_oracle.png -

Dimanche, la maison mère du réseau social chinois a refusé l’offre de Microsoft. Donald Trump exige que les activités de TikTok aux Etats-Unis soient contrôlées par une entreprise nationale et soupçonne la Chine d’espionnage.

Le groupe californien Oracle a confirmé ce lundi 14 septembre 2020 avoir fait une proposition pour l’application chinoise de partage de vidéos TikTok, ainsi que l’avait annoncé plus tôt le gouvernement américain. Le rachat de la branche américaine du réseau social chinois par une entreprise américaine est au cœur d’une bataille entre Washington et Pékin.

Sans donner plus de détail, Orcale, entreprise californienne spécialisée dans les logiciels et services à destination des entreprises, a ainsi confirmé l’annonce faite plus tôt par le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, annonçant qu’Oracle serait, avec cette nouvelle proposition, « un partenaire technologique de confiance » pour le pays.

Steven Mnuchin n’a pas précisé quelle forme pourrait prendre le partenariat entre le groupe chinois ByteDance, maison mère de TikTok, et le groupe californien. Donald Trump avait exigé par décret une vente des opérations américaines de TikTok, plate-forme de vidéos courtes.

« Nous allons examiner cela au comité Cfius [des investissements étrangers aux Etats-Unis] cette semaine, puis nous ferons une recommandation au président et l’examinerons avec lui », a indiqué Steven Mnuchin. Il a précisé que des discussions seraient menées « avec Oracle au cours des prochains jours », concernant la sécurité des données.

Rejet de l’offre de Microsoft dimanche

« Je ne veux pas entrer dans les détails de la négociation, je dirais qu’un [élément] qui a toujours été essentiel pour nous est la sécurité nationale, s’assurer que la technologie sur les téléphones américains est sûre », a-t-il insisté, évoquant « une grande confiance en Microsoft et Oracle ».

ByteDance, maison mère chinoise de TikTok, avait refusé dimanche l’offre de rachat du géant américain de l’informatique Microsoft. L’entreprise américaine avait fait part début août de son intérêt pour le rachat des opérations américaines de TikTok. Le président Donald Trump, qui accuse depuis des mois, sans preuve, le populaire réseau social d’espionnage au profit de la Chine, a pris des décrets pour forcer ByteDance à vendre rapidement les activités de TikTok sur le sol américain.

Si un accord de rachat n’est pas trouvé, la plate-forme de vidéos courtes devra fermer aux Etats-Unis. Steven Mnuchin a précisé que la date butoir était le 20 septembre, et non le 15 septembre comme l’avait précédemment envisagé Donald Trump.


AFP / Le Monde / MCP, via mediacongo.net
321 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Twitter ne protège pas assez les femmes, selon Amnesty International
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: l'UE appelle les Etats à durcir leurs mesures face à la deuxième vague

Monde ..,

Donald Trump s’en prend maintenant à l'application de conversation chinoise WeChat

Sur le net ..,

Refus de Trump pour une transition pacifique du pouvoir : panique chez les Républicains

Monde ..,

Donald Trump en campagne en Floride, Géorgie et Virginie

Monde ..,