Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Télémédecine : le système de visioconférence et de consultation à distance de Huawei renforce la coopération entre Kinshasa et Wuhan

2020-09-15
15.09.2020
Echos des entreprises
2020-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/09-septembre/03/huawei_200915_01.png -

Le système de visioconférence et de consultation à distance de Huawei a permis de connecter la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa à l’Hôpital de stomatologie de l’Université de Wuhan.

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 14 septembre 2020 – Le 11 septembre 2020, grâce au système de visioconférence et de consultation à distance de Huawei, la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa et l’Hôpital de stomatologie de l’Université de Wuhan en Chine ont pu coopérer à distance en vue d’échanger leurs diagnostics sur plusieurs cas en stomatologie. Cette avancée notable en télémédecine a ainsi permis de connecter 16 personnes de l’Université de Kinshasa à 3 spécialistes en stomatologie de l’Université de Wuhan, à plus de 11.000 km de distance de la capitale congolaise.

 

La stomatologie concerne le visage, la bouche et les dents. La patiente étudiée est une femme de 35 ans habitant à Kinshasa. Son cas a été présenté par le Docteur Fidelle, de l’Université de Kinshasa, aux docteurs résidants à Wuhan en Chine, par le biais de l’écran intelligent fourni par Huawei. Il a été analysé par le Docteur Liu Bing, expert en chirurgie buccale à l’Hôpital de stomatologie de l’Université de Wuhan. 30 minutes seulement auront suffi pour comparer le cas de la patiente congolaise à celui de patients chinois, permettant un diagnostic plus poussé et des recommandations plus développées sur le traitement à mettre en œuvre pour la patiente, qui souffrait d’un ostéoblastome massif, et de lésions buccales.

Le Docteur Fidelle a déclaré : « Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a une population de plus de 13 millions d'habitants et est la ville la plus grande et la plus développée d'Afrique centrale. Actuellement, 70 % des patients des services de chirurgie faciale sont atteints d'une infection faciale orale et de tumeurs buccales. Cependant, il y a peu de chirurgiens qui ont les compétences techniques sur ces questions. C’est pourquoi nous espérons renforcer notre communication et notre coopération avec l’Hôpital de stomatologie de l’Université de Wuhan, en particulier dans le cadre de la formation des diplômés et de la formation des médecins. »

De son côté, le Docteur Liu Bing a souligné que l'utilisation de la visioconférence et le développement de la télémédecine permettraient de fournir des services de médecine bucco-dentaire de qualité à l'étranger, permettant à la population locale de RDC de bénéficier des services de spécialistes chinois. La formation à distance permettra également d’améliorer la capacité de diagnostic des médecins locaux.

À propos de Huawei :

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, IT, dispositifs intelligents et services Cloud - nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent.

Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l'écosystème numérique, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les individus, à enrichir la vie familiale et à inspirer l'innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes.

Chez Huawei, l'innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 194 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.

Pour plus d'informations, visitez Huawei en ligne sur www.huawei.com

ou sur :

https://www.linkedin.com/company/Huawei

https://www.twitter.com/Huawei

https://www.facebook.com/Huawei

https://www.youtube.com/user/HuaweiPress


C’est vous qui le dites :
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola: formation des experts congolais qui seront envoyés en Afrique de l’Ouest
left
Article précédent L’AVC est devenu un sérieux problème de santé, selon l’Organisation Mondiale de la Santé

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance