mediacongo.net - Actualités - Lomami : le Gouvernement Ilunkamba compte construire des écoles, des centres de santé…



Retour Provinces

Lomami : le Gouvernement Ilunkamba compte construire des écoles, des centres de santé…

Lomami : le Gouvernement Ilunkamba compte construire des écoles, des centres de santé… 2020-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/Gouvernement-Ilunkamba.jpg -

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé Lundi 14 Septembre 2020 à l’immeuble du Gouvernement une séance de travail avec le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs de Lomami au sujet des réponses du Gouvernement Central au mémorandum déposé la semaine dernière sur les questions liées au développement de cette Province.

A en croire le Député Martin Tshipama qui a fait le point de la séance, le Gouvernement Ilunkamba a réagi positivement au mémorandum des élus de Lomami par des réponses à court terme, moyen terme et à long terme.

En toute urgence, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a prévu le réaménagement rapide de la piste de l’aéroport de Ntutaà Kabinda afin de faciliter l’atterrissage des avions des invités qui viennent le 27 Septembre prochain à Kabinda pour participer au Sacre du Nouvel Evêque du Diocèse de Kabinda, Mgr Félicien TAMBWE. Le Gouvernement Central envisage également la construction des écoles, des centres de santé, l’équipement des salles de chirurgie et autres matériels modernes et des morgues ainsi que des projets de construction des hôpitaux de références dans certains territoires de la Province de LOMAMI. L’honorable Martin Tshipama a précisé que le Chef du Gouvernement Central Ilunga Ilunkamba a demandé aux Députés nationaux et sénateurs du LOMAMI de travailler en collaboration avec les Ministres concernés pour le suivi dans la réalisation de tous ces projets

C’était en présence des membres du Gouvernement Central concernés, notamment le VPM des ITPR, le Ministre d’Etat des Ressources Hydrauliques et Electricité, son collègue de l’EPST, le Ministre de l’Agriculture, le Ministre des Mines, celui du Développement Rural, le Ministre Chargé des Relations avec le Parlement, la Ministre Près le 1er Ministre, le Vice-Ministre de l’intérieur, celui des Transports, le Vice-Ministre des Finances, son -collègue du Budget, celui de la Santé ainsi que le Vice-Ministre de Justice.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
192 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Mwene-Ditu : le chef de la sous-division de l'EPST/Lomami I suspend la proclamation des...

Provinces ..,

Développement de Lomami : le gouvernement donne des réponses favorables au mémo du caucus des...

Provinces ..,

La liste de problèmes qui freinent l’émergence de la province de Lomami remise au PM par le...

Provinces ..,

Haut-Lomami : Trois hippopotames tués dans la rivière Kamalondo non loin du parc Upemba

Science & env. ..,