mediacongo.net - Actualités - Denis Mukwege: « Le drame de Kamituga illustre les conditions inhumaines dans lesquelles sont exploités les minerais en RDC »



Retour Economie

Denis Mukwege: « Le drame de Kamituga illustre les conditions inhumaines dans lesquelles sont exploités les minerais en RDC »

Denis Mukwege: « Le drame de Kamituga illustre les conditions inhumaines dans lesquelles sont exploités les minerais en RDC » 2020-09-15
Provinces / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/mukwege_denis_conf_presse_20_000.jpg -

Denis Mukwege

Denis Mukwege a présenté ce lundi 14 septembre 2020, ses condoléances aux familles des victimes de l’éboulement qui a eu lieu dans un carré minier vendredi dernier à Kamituga, et où une cinquantaine de personnes sont disparues.

Dans un communiqué de l’hôpital de Panzi dont il est Médecin Directeur, le prix Nobel de la paix estime que ce drame est la preuve des conditions inhumaines; dans lesquelles sont exploitées les minerais en RDC.

“C’est avec tristesse que nous avons appris la mort tragique de plusieurs dizaines de creuseurs artisanaux; surpris par l’effondrement d’une mine artisanale d’or à Kamituga le vendredi 11 septembre 2020. Ce drame illustre les conditions difficiles et inhumaines dans lesquelles sont exploitées les mineras dans notre pays. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et à toute la population de Kamituga”, dit Denis Mukwege.

Signalons que jusque ce lundi 14 septembre dans la soirée; seulement 19 corps avaient déjà été trouvées, sur une cinquantaine de disparus.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
393 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement