mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement veut mobiliser 10,5 millions USD grâce aux bons du Trésor



Retour Economie

Le gouvernement veut mobiliser 10,5 millions USD grâce aux bons du Trésor

Le gouvernement veut mobiliser 10,5 millions USD grâce aux bons du Trésor 2020-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/yalaghuli_20_0214.jpg -

Le ministère des Finances annonce l’ouverture d’une adjudication des Bons du Trésor ce mardi 15 septembre 2020 pour une valeur de 20 milliards FC (10 millions USD si on considère le taux de 2000 FC le dollar américain), selon un communiqué du ministère cité par le site d’information deskeco.

Le ministre Selé YalaGuli indique que les candidats pourront souscrire seulement aux seuls titres de trois mois d’échéance qui sont mis en adjudication ce mardi.

Au cours de ce mois de septembre, le gouvernement vise à emprunter 90 milliards FC sur le marché financier intérieur.

Pour ce troisième trimestre 2020, le gouvernement prévoit de lever dans l’ensemble 325 milliards FC (171 millions USD) avec les Bons du Trésor.

La faiblesse de la mobilisation des recettes a poussé l’Exécutif national à lancer en octobre 2019 les Bons du Trésor pour diversifier ses sources de financement afin de faire face à ses dépenses publiques toujours élevées.

D’un Bon du Trésor il faut entendre un titre d’emprunt émis par l’Etat et remboursable à échéance.

En RDC, c’est le gouvernement qui émet ces titres d’emprunt par le canal du Trésor public. Quand un opérateur économique ou un particulier achète un Bon du Trésor, il prête de l’argent à l’État et devient, en quelque sorte, son créancier.

Garanti à 100 % par le gouvernement qui l’émet, le Bon du Trésor est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1056 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Adjudication des Bons du Trésor : le gouvernement compte lever 15 milliards CDF le 20 octobre 2020

Economie ..,