mediacongo.net - Actualités - Keynote Apple : Watch Series 6, iPad Air... mais pas d’iPhone : ce qu’on peut attendre des annonces ce soir



Retour MC Geek !

Keynote Apple : Watch Series 6, iPad Air... mais pas d’iPhone : ce qu’on peut attendre des annonces ce soir

Keynote Apple : Watch Series 6, iPad Air... mais pas d’iPhone : ce qu’on peut attendre des annonces ce soir 2020-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/keynote_apple_20_02145.png -

Aujourd'hui, 15 septembre, à 19h, Apple va faire vibrer la planète tech. Une fois n'est pas coutume, il ne devrait pas être question d’iPhone, mais plus sûrement d’une nouvelle montre connectée et d’un nouvel iPad. On vous dit tout ce qu’on peut s’attendre à voir arriver. 

Ce soir à 19h, heure de Paris, Apple tiendra à nouveau une conférence en ligne préenregistrée, une première pour un mois de septembre où on est plutôt habitué à assister à la grand-messe consacrée aux iPhone. Cette année, à cause du coronavirus et de la pandémie, la situation sera différente et il se dit qu’Apple pourrait organiser une série de plusieurs évènements virtuels au fil de l’eau et de l’automne pour annoncer ses produits quand ils sont prêts.

Deux nouvelles Apple Watch

La keynote de demain a été annoncée par un joli « Time flies », le temps file, qui ne laisse qu’assez peu de doute sur ce qui sera présenté. Pas besoin d’être Sherlock Holmes pour en déduire que les équipes de Tim Cook vont parler de la Watch Series 6.

On sait assez peu de choses sur cette nouvelle mouture de la montre connectée. L'une des plus grosses nouveautés pourrait être un oxymètre, un capteur qui mesure la quantité d’oxygène dans le sang. Un moyen de détecter des problèmes de santé ou d’assurer un suivi sportif encore plus pointu.

Par ailleurs, la Watch Series 6 pourrait être capable de détecter les crises de panique ou les hauts niveaux de stress grâce aux capteurs embarqués (cardiofréquencemètre, oxymètre, vitesse de la respiration, etc.). La montre recommanderait alors des exercices de respiration pour que son utilisateur reprenne le contrôle et s’apaise.

Le design devrait rester inchangé. En revanche, son nouveau System in Package (nom qu’Apple donne à son SoC taillé sur mesure) pourrait lui valoir une plus grande réactivité au lancement des applications, tout en assurant encore plus d’autonomie.

Sur ce point, des fuites prétendaient récemment que la nouvelle montre d’Apple bénéficierait d’une nouvelle batterie à la capacité légèrement accrue (303,8 mAh, contre 296 mAH actuellement sur la Series 5).

La Series 6 pourrait bénéficier d’une fonction de recharge rapide, ce qui serait une bonne idée puisque watchOS 7, qui sera certainement dévoilé ce soir, va embarquer le suivi du sommeil et que la phase de recharge sera donc écourtée. Il semblerait, également, à en croire de récentes rumeurs, qu’elle soit déclinée dans de nouveaux coloris.

Mais la Series 6 ne serait pas la seule montre qu’Apple pourrait présenter. Une nouvelle Watch d’entrée de gamme pourrait être introduite pour remplacer la Series 3, qui joue ce rôle jusqu’à présent. Il pourrait s’agir, selon certaines rumeurs, d’une Series 4, qui adopterait le design et les fonctions essentielles (écran tout le temps allumé, par exemple) de la Series 5.

Un iPad Air

Un an et demi après sa dernière mise à jour, l’iPad Air serait également de retour à l’occasion de la keynote d’Apple du 15 septembre. Lors de notre test de l’iPad Air 2019, nous disions que la tablette avait presque tout d’un iPad Pro, ce devrait être encore plus vrai cette année.

Le nouvel Air devrait en effet adopter le design de l’iPad Pro, avec son écran quasi-bord-à-bord, avec une dalle dont la taille pourrait être fixée entre 10,8 et 11 pouces. Pour autant, cette nouvelle tablette ne bénéficierait pas de Face ID. Les ingénieurs d’Apple auraient glissé l’authentification Touch ID dans le bouton d’alimentation sur le côté, à moins qu’ils n’aient réussi à le placer sous l’écran. Il semblerait toutefois, à en croire l'analyste très bien informé Ming-Chi Kuo, que la première solution ait retenu l'attention des équipes de Tim Cook.

Autre point sur lequel l’iPad Air se rapprocherait des modèles Pro, la connectique. Le port Lightning pourrait être remplacé par un port USB-C. Ce serait une bonne nouvelle, mais cette rumeur circulait déjà pour la génération précédente, soyons donc prudents. Apple pourrait également intégrer des Smart Connector à son iPad Air, ce qui permettrait à Tim Cook d’introduire un Magic Keyboard, comme les iPad Pro.

Enfin, cet iPad Air 2020 embarquerait une puce Apple A14, grillant ainsi la priorité à l’iPhone, et quatre haut-parleurs stéréo.

Les fuites et rumeurs concernant les iPad sont toujours moins nombreuses et précises que celles qui touchent aux iPhone, certaines semblent indiquer qu’Apple pourrait également mettre à jour son iPad d’entrée de gamme. Ce serait une bonne nouvelle, mais il faudra attendre la keynote pour en savoir plus. Il est en revanche fort possible qu'Apple introduise iPadOS 14 avec cette nouvelle tablette.

Et un peu plus ?

Trois autres produits pourraient être introduits à l’occasion de la keynote d’Apple.

Les AirTags, qu’on attend depuis bien longtemps maintenant et qui permettraient, quand on les fixe à un objet, un trousseau de clé par exemple, de le retrouver grâce à l’application Localiser de l’iPhone.

Les AirPods Studio seraient le nouveau casque haut de gamme d’Apple. Il s’agirait d’un modèle à arceau et qui se pose sur l’oreille. Deux déclinaisons pourraient être présentées, l’une tournée vers le haut de gamme et le confort, l’autre vers le sport.

Le HomePod mini pourrait aussi être de la fête. Cela fait des années qu’on en entend parler sans jamais le voir arriver. Plus compact que le modèle actuel, il serait aussi et surtout plus abordable. Extérieurement, il devrait ressembler à son grand frère et garder l’essentiel de ses fonctions.

Mais pas d’iPhone

Traditionnellement, l’évènement de septembre est l’occasion pour Apple de lancer ses nouveaux smartphones. Cette année à cause de la pandémie de coronavirus, la production a pris du retard et malgré un travail à marche forcée depuis la fin du confinement généralisé, la fabrication des quatre unités qui devraient être présentées n’a pas rattrapé le retard pris. Apple devrait donc organiser un autre évènement plus tard dans l’automne pour parler de ses nouveaux smartphones, qui arboreront des dalles OLED déclinées en trois tailles : 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. Tous les modèles devraient être 5G, la 5G millimétrique pouvant toutefois être réservée à l’iPhone 12 Pro Max, le plus haut de gamme et grand.

Une question demeure, Apple va-t-il profiter de l'arrivée de watchOS 7 et d'iPadOS 14 pour lancer officiellement iOS 14, même si ce dernier accompagne généralement de peu la disponibilité des nouveaux iPhone ?


01 NET / MCP, via mediacongo.net
195 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Le Burkina Faso ouvre la première usine de panneaux solaires en Afrique de l'Ouest
AUTOUR DU SUJET

Keynote : voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer

MC Geek ! ..,