Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Projet de loi de finances: le Premier ministre va déposer un collectif budgétaire avant le dépôt du budget 2021

2020-09-16
16.09.2020
Politique
2020-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/Sylvestre_Ilunga_investiture.jpg -

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga, qu’accompagnaient les ministres du Budget, des Finances et des Relations avec le Parlement, a annoncé le dépôt à l'Assemblée nationale d’un collectif budgétaire, avant celui du projet du budget 2021.

Au cours de la réunion préparatoire de la rentrée parlementaire, lundi 14 septembre avec le Premier ministre, Jeannine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba ont aussi soulevé des préoccupations en rapport avec le bien-être de la population.

Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé une séance de travail ce même lundi 14 septembre, centrée sur la sécurisation du siège des élus du peuple.

Selon Deo Nkusu, ministre des Relations avec le Parlement, confirme que toutes les dispositions sont prises pour une rentrée effective qui prend en compte la sécurisation aussi bien du siège de l’Assemblée Nationale et du Sénat et ses abords que des élus du peuple eux-mêmes, afin qu’ils exercent leur mission en toute sérénité.

Pour rappel, lors de la session de mars de l’année en cours, le palais du peuple a été violé et ses environs vandalisés par certains inciviques. Ces scènes de violences ont été condamnées par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui avait insisté sur le caractère inviolable de ce siège de la démocratie ainsi que des résidences privées.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @OVBUOFZ   Message  - Publié le 16.09.2020 à 14:29
bonjour C'est avec une profonde reconnaissance que je tiens à vous apporter ici mon témoignage. Étant à la recherche de prêt, je suis tombé sur un monsieur. il m'a octroyé un prêt avec un taux de 2% par ans et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis. Particulièrement à moi, voici son contact mail: endelermichel@gmail com j'ai reçu ma demande de crédit sans protocole et je suis tout à fait satisfaite  Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d'argent pour votre projet et tout autre. Vous pouvez l'écrire et d'expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu de votre honnêteté  Si vous êtes intéressé, voici son contact mail: endelermichel@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 16.09.2020 à 10:10
Malgré ces actes de violences ,ces auteurs n'ont jamais été inquiétés et monsieur kapiamba et son asadho ne disent rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ONG Global Witness accuse les officiers des FARDC de se livrer au commerce illégal de minerais
left
Article précédent Rentrée parlementaire : La rétrocession à l’ordre du jour

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance