Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Dans un document dénommé " bienvenue dans mon quotidien ", l’UNICEF dévoile les cinq composantes du programme de pays 2013-2017

2015-02-10
10.02.2015 , Kinshasa
Société
2015-02-10
Ajouter aux favoris

L’organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) vient de publier un document dénommé  " bienvenue dans mon quotidien" dans lequel, elle parle du rôle important qu’elle continue à jouer au sein de ses partenaires existants. 

L’UNICEF, a-t-on appris de ce document  illustré, soutient les actions coordonnées de ses partenaires et renforce sa propre coopération avec les membres du parlement, les médias, les organisations non gouvernementales et les confessions religieuses.

Dans ce document qui a été remis aux journalistes dernièrement lors d’un entretien que le nouveau représentant de cette organisation des Nations Unies a eu avec les professionnels des médias, l’UNICEF insiste sur les cinq composantes du programme de pays 2013-2017.

En accord avec les objectifs du gouvernement et les programmes internationaux, l’UNICEF/RDC vise l’atteinte des résultats avant fin 2017, révèle le même document.

La première composante dont fait mention dans ce document, est la survie de l’enfant avec pour finalité d’augmenter considérablement, de façon équitable et durable le pourcentage d’enfants et de familles bénéficiant des interventions curatives, préventives et promotionnelles de qualité à haut impact en santé, y compris la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, la nutrition, l’eau, l’hygiène et assainissement. Une attention toute particulière sera portée aux zones de santé et aux communautés.

La qualité de l’éducation de base, qui constitue la deuxième composante sur laquelle, l’UNICEF va statuer durant cette période, a pour but d’assurer aux enfants un accès  à une éducation primaire et augmenter de manière significative et équitable le nombre d’enfants qui achèvent une éducation primaire de qualité, inscrits dans une approche de cycle de vie.

La gouvernance pour la protection de l’enfance est la troisième composante qui consiste à renforcer de manière significative et équitable la prévention et la protection contre toutes formes de violence, d’abus et d’exploitation, ainsi qu’assurer à chaque enfant un accès aux services de l’état civil et à la protection légale.

Un autre défi que l’UNICEF est appelé à relever est de favoriser un environnement favorable aux droits des enfants dont l’objectif est d’améliorer les lois, les normes et les politiques sociales, les budgets et l’opinion publique grâce à l’analyse, le suivi et l’évaluation permanents de la situation des enfants afin de favoriser un environnement dans lequel les droits de l’enfant sont soutenus et protégés par tous.

La dernière composante dévoilée par UNICEF à travers ce document est la préparation à l’urgence et à la transition et ce pour garantir une aide rapide et efficace pour les enfants et les familles les plus vulnérables ou affectées par une crise. Les familles qui se trouvent dans une situation de transition après une crise, a-t-on laissé entendre, recevront un accès équitable aux services sociaux et bénéficieront de la résolution pacifique du conflit.

En définitive, il est clairement indiqué dans ce document que le soutien à la communication pour le développement est particulièrement mis en avant, afin de s’assurer que la population accepte et adopte de bonnes pratiques essentielles.


C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : un réchaud à pétrole à la base d’un incendie à Barumbu
left
Article précédent La Saint Valentin s’annonce avec fracas à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance