mediacongo.net - Actualités - Les militaires et policiers interdits de se promener avec leurs armes en dehors des heures de service



Retour Société

Les militaires et policiers interdits de se promener avec leurs armes en dehors des heures de service

Les militaires et policiers interdits de se promener avec leurs armes en dehors des heures de service 2020-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/policiers_20.jpeg -

Le porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant général-major Léon Richard Kasonga, a annoncé lundi à Bunia devant la presse une série de mesures conjointes urgentes.

Ces mesures ont été prises à l'issue de l'évaluation de la situation sécuritaire qui prévaut dans la province de l'Ituri. Elle a été dictées par le chef d'Etat-major général des FARDC le général d'armée Célestin Mbala, et le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), le général Dieudonné Amuli Bahigwa.

Pour les groupes armés, a-t-il indiqué, l'interdiction formelle leur faite de circuler en arme et de porter la tenue militaire et celle de la PNC. La dite interdiction, a-t-il précisé concerne également toute personne étrangère aux forces armées et à la PNC non revêtue de la qualité de policier et de militaire.

Le général-major Léon Richard Kasonga a déclaré que toute sortie de site de regroupement est prohibée pour tous les éléments de groupes armés.
Toutefois la PNC et les FARDC félicitent certains groupes armés pour avoir attendu la voie de la raison et signer l'acte d'engagement pour intégrer le DDR.Mais a-t-il relevé l'obligation leur est faite de respecter l'autorité de l'État et d'observer dans leur intégralité toutes les closes de l'acte d'engagement que ces groupes armés ont librement signés.

En ce qui concerne les FARDC et la PNC dans l'objectif de renforcer la discipline, toute divagation de militaires et de policiers avec arme, en tenue, en dehors des heures de service n'est pas autorisée sauf pour raison de service et moyennant un bulletin de service dûment signé par le commandant de l'unité du policier ou de militaire, a martelé le porte-parole des FARDC.

" En direction des opérateurs économiques installés en République démocratique du Congo, interdiction formelle d'utiliser les militaires et les policiers dans leurs installations", a-t-il dit. Et de poursuivre : " retrait immédiat de militaires et policiers commis au gardienage ".

A la population de la ville de Bunia en particulier et celle de l'Ituri en général, la PNC et les FARDC lancent un appel pressant pour continuer à collaborer avec leur armée et police.

Enfin, le général Léon Kasonga a exprimé la détermination de la PNC et des FARDC de protéger la population de l'Ituri en général et de Bunia en particulier jusqu'au sacrifice suprême, dans le respect de droit de l'homme, de droit international humanitaire et de règles d'engagement.


ACP / Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1467 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 16.09.2020 à 12:35

Meilleurs!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Buguet Matana | J1H894F - posté le 16.09.2020 à 11:37

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAFA burin national | TSWZGT3 - posté le 16.09.2020 à 10:10

Pays de merde! Etat bananier! Pays sans dirigeants

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le rapport de l'enquête sur le décès du général-major Delphin Kahimbi remis au chef...

Société ..,

Général Kasonga : « Les ennemis de la paix seront vaincus par une pression populaire et...

Provinces ..,

Violences meurtrières au Kasaï : les Fardc appellent à la reddition des miliciens

Provinces .., Kinshasa