mediacongo.net - Actualités - Recrudescence d'accidents de la circulation au Kasaï : la CNPR interpelle les autorités provinciales



Retour Provinces

Recrudescence d'accidents de la circulation au Kasaï : la CNPR interpelle les autorités provinciales

Recrudescence d'accidents de la circulation au Kasaï : la CNPR interpelle les autorités provinciales 2020-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/cnpr_tshikapa_20.jpg -

Après la mort de douze personnes et plusieurs autres blessées, dans un accident de la circulation survenu ce jeudi 10 septembre sur la RN1 dans la localité de Mfuamba à 30 Kms de Tshikapa ainsi que celle d'un inspecteur de l'enseignement, la Commission provinciale de prévention routière rappelle aux autorités locales, la nécessité de son installation pour intensifier la sensibilisation des usagers routiers au respect du code de la route.

Pour son coordonnateur Maitre Albert Zeka Mundju, lutter et combattre les accidents dus à la mauvaise conduite des chauffeurs sur la route nation N°1 dans la partie Luange-Kamwesha au Kasaï reste un grand défi à relever par la commission Provinciale de prévention des risques routiers.

"Le manque de marquages au sol et de panneaux de signalisation restent les causes des origines d'accidents de circulation dans la province du Kasaï". a t-il souligné.

A lui d'ajouter : "Les autorités locales ne veulent pas nous installer, elles passent tout leur temps à sensibiliser et organiser des réunions de la covid-19 alors que, jusqu'à ce jour, la province n'a enregistré aucun mort de cette pandémie plutôt que d'accidents de circulation", précise le coordonnateur de la CNPR.

Pour rappel, la province du Kasaï a enregistré, ces derniers mois, plusieurs cas d’accidents. Des dégâts humains (mort et blessure grave) ainsi que des dégâts matériels énormes ont été documentés. L’ivresse au volant, le non respect du code de la route et autres, sont les principaux facteurs qui les favorisent.

D'où l'urgence s'impose pour l'installation de ce service pour renforcer la communication et les bonnes pratiques de l'usage de la nouvelle chaussée construite sur la national N°1 au Kasaï. 

Henock Kavua (Correspondant à Tshikapa)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
216 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Sixième journée de suite sans nouveau cas confirmé d'Ebola à l'Equateur
AUTOUR DU SUJET

Tshikapa : deux enfants meurent par décharge électrique

Provinces .., Tshikapa, Kasaï

Prolifération des ravins dans le Kasaï : la société civile fait un plaidoyer

Provinces ..,

Kasaï : le prix de frais d'entretien compteur de la société EDC passe de 8 à 2usd

Provinces ..,

Kasaï : des cadavres superposés dans la morgue de l'HGR Tshikapa

Provinces ..,