Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Accords de normalisation entre Israël et les Emirats: "La création d'un Etat palestinien fait partie de l'accord avec Israël" (Ministre émirati des Affaires étrangères)

2020-09-16
16.09.2020
2020-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/Emirats.jpg -

Anwar Gargash a affirmé que la vente d'avions de chasse F-35 ne faisait pas partie de l'accord avec Israël

Le ministre d'Etat émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash, a affirmé mardi que "la création d'un Etat palestinien" faisait partie de l'accord de paix avec Israël, lors d'un point presse à Washington, à quelques heures de l'officialisation des relations diplomatiques entre la monarchie du Golfe et l'Etat hébreu.

M. Gargash a indiqué aux journalistes que le document que s'apprêtent à signer Israël et les Emirats "fait brièvement référence à une solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien", car la plus grande partie de l'accord porte sur les relations bilatérales entre Jérusalem et Abou Dhabi.

Le ministre a par ailleurs ajouté que la vente d'avions de chasse F-35 ne faisait pas partie de l'accord, soulignant que cette potentielle acquisition, ainsi que le traité de paix avec Israël, "étaient deux choses distinctes".

"Comme tout pays qui prend son armée au sérieux, les Emirats cherchent toujours à moderniser leurs forces militaires. Notre volonté d'acquérir des F-35, ainsi que d'autres systèmes militaires, est antérieure à cet accord, et est sur la table depuis bien plus longtemps", a assuré M. Gargash.

Dans le même temps, le président américain Donald Trump a indiqué mardi à Fox News qu'il n'aurait "aucun problème" à vendre des avions de chasse américains F-35 aux Emirats, malgré l'opposition d'Israël.


i24NEWS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19: La virologue chinoise Li-Meng Yan relance la polémique sur l’origine humaine de la Covid-19
left
Article précédent L'OMC condamne les taxes douanières punitives de Trump contre la Chine

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance