mediacongo.net - Actualités - Kabila au Sénat : "Ni Shadary, ni Néhémie n'était au courant de son arrivée" (député FCC)



Retour Politique

Kabila au Sénat : "Ni Shadary, ni Néhémie n'était au courant de son arrivée" (député FCC)

Kabila au Sénat : "Ni Shadary, ni Néhémie n'était au courant de son arrivée" (député FCC) 2020-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/jkabila_senat_mabunda_20_0.png -

Emmanuel Ramazani Shadary avait annoncé, lors d'un séminaire du Pprd à Lubumbashi, que l'ancien président Joseph Kabila effectuerait "bientôt" son retour politique. Le même message a rebondi à Mbwela Lodge, au Kongo-Central, au séminaire du FCC.

Eh bien, il fallait attendre une année pour que l'ex-président enfile son costume de sénateur à vie et prendre part à la plénière d'ouverture de la chambre haute. Au point que sa présence a volé la vedette à la session budgétaire de septembre, toutes les caméras étant braquées sur lui.

"Nous avons tous été surpris. Personne ne savait qu'il allait venir", a lâché un député national du FCC qui a requis l'anonymat. Et d'ajouter, "sa présence traduit que les enjeux politiques sont de taille en cette session de septembre".

A en croire un député cette fois-là, "ni Shadary, ni Néhémie n'était au courant de son arrivée. Tous, nous avons été pris à contre-pied".

Voulue exclusivement budgétaire, cette session parlementaire risque de virer vers des pentes politiques susceptibles de causer d'énormes dégâts à la nation, si l'on n'y prend garde. Car il y a des questions que les législateurs devront traiter avec beaucoup de dextérité.

D'autres sénateurs, dont Modeste Bahati Lukwebo, ont salué la présence du Raïs à la chambre haute. L'autorité morale de l'Adfc-A souhaite que Kabila participe aux débats pour l'émergence de la République démocratique du Congo, au regard de son expérience.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3873 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2020 à 20:49

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2020 à 18:07 (suite). Si Kabila a grandi en Tanzanie, fait ses études à l'est, quoi de plus normal que avoir des amis de ce coté. Défendre la Congolité n'est rien d'autre que défendre les fontières tracées imposés à Berlin,par Léopold II. Donc nous devons avoir,cultiver,une maitrise des nos èmotions pour défendre certaines idèes Xénophobes.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2020 à 18:07

(suite). Si Kabila a grandi en Tanzanie, fait ses études à l'est, quoi de plus normal que avoir des amis de ce coté. Défendre la Congolité n'est rien d'autre que défendre les fontières tracées imposés à Berlin,par Léopold II. Donc nous avoir maitrise des nos èmotions pour défendre certaines idèes Xénophobes.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2020 à 18:04

(suite) Il résulte de ces migrations que l'on donne comme berceau à certaines population les régions des plateaux éthiopièns, du Tchad,Soudan, de l'Angola,Rhodésie et memem Namibie.Quant aux populations de la cuvette centrale il est imposssible de déterminer leur origine extérieur de la Colonie. Voilà ce que les colonisateurs, leurs anthropologues disent ou disaient de nous. Sur mon bureau , j'ai les livres Tome I,II, De l'Origine égyptienne des bankongo" un travail des plusieurs mains surtous des Abbés et Frères de l'Eglise catholique editionsde l'Erabatière Canada. Vous pouvez trouvez ces livres meme sur Amazon. Ceci pour vous dire, tous nous venons d'ailleurs. Si Kabila a...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2020 à 18:02

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.09.2020 à 13:02 La race nègre du Congo est fort homogènes et les dicisions en Bantous,Soudanais;Hamites ou Kamites et Nilotiques relèvent non pas de particularités raciales, mais certaines particularités phsiques,de l'origine géographique du noyeau de dispersion et surtout des caractéristiques communes aux divers groupes. Tous les nègres du congo viennenet des régions plus septentrionales et certains ethnographes affirment que leur habitat primitif doit etre situé dans le bassin méditerranéen,voir meme en Europe méridonale. Il résulte de ces migrations que l'on donne comme berceau à certaines population les régions des plateaux...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 16.09.2020 à 14:41

Benoit kangoma | DL8NMG7, sais-tu qu'n RDC il y'a plusieurs tribut qui sont des Nilotiques ? Tu évoques cela comme-si en RDC les nilotiques n'avaient pas de place. La RDC est trop grande et tres riche en diversité culturelle, il ne faut dnc pas de limiter aux réalités d'un coin ou d'une partie du pays.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | OVBUOFZ - posté le 16.09.2020 à 14:28

bonjour C'est avec une profonde reconnaissance que je tiens à vous apporter ici mon témoignage. Étant à la recherche de prêt, je suis tombé sur un monsieur. il m'a octroyé un prêt avec un taux de 2% par ans et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis. Particulièrement à moi, voici son contact mail: endelermichel@gmail.com j'ai reçu ma demande de crédit sans protocole et je suis tout à fait satisfaite. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d'argent pour votre projet et tout autre. Vous pouvez l'écrire et d'expliquer votre...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.09.2020 à 13:59

A QUAND LE PROCES DE l' oncle Mutanda,pris en FLAGRANT DELIT de financement sur l(ARGENT DE L ETAT et entrainemen d'une milice tribale armée.? Dénoncer la présence d'une deuxième milice en formation à KASUMBALESA ,en dialecte de l 'UDPS = incitation à la haine tribale,

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.09.2020 à 13:55

Je ne crois pas que kabila soit notre diablotin car nous voyons pire que lui. Mais je le deteste pour avoir nommé trichekedi et écarté nos vrais leaders, ceux en qui nous croyions, qui pouvaient nous offrir une nouvelle direction glorieuse. Incapable de faire emerger certains leaders bons dans son propre camp. Il ne merite pas mon respect. C'est un salopard, un médiocre. La victoire de Fayulu est certaine ne m'a jamais enchanté car conséquence du comportement machiavélique de kanambe. Qui parlerait de Fayulu si des poids lourds comme MOKAT n'avaient pas été exclus par Kanambe. MAFA et Trichekedi sont l'émanation de Kanambe, tous les deux plus médiocres que leur dieu créateur.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.09.2020 à 13:45

Kanambe n'est pas le premier senateur à vie dans notre région, les congolais méritent de le savoir aussi. Le Burundi a déjà trois senateurs à vie: Pierre Buyoya, Domicien Ndayizeye et Sylvestre Ntibatungania. Contrairement à Kanambe Sylvestre Ntibatunganya reste utile à son pays et tres actif dans la politique régionale. Je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois dans le cadre de l'assemblée parlementaire de la CIRGL. Un vieux infatiguable, capable de diriger une assemblée parlementaire houleuse, conciliant les points de vue de 8h00 le matin à 1h00 du matin et à 7h il est le premier à prendre sa place dans la salle.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.09.2020 à 13:42

CLAUSE DU DEAL SECRET: INTERICTION à TSHILOMBO de se présenter en cérémonie APRES SINARAMBO qui JAMAIS n'aura à se lever pour une entrée de TSHILOMBO comme les autres le font,son CHEF ne peut JAMAIS se lever à l 'entrée de TSHILOMBO; AUX TRIBAUX fanatik ;indiquez une seule cérémonie,y compris lors du deuil de GIZENGA, ou SINA RAMBO eu à se lever pour saluer l'entré de TSHILOMBO: cela a été EXCLU lors du deal de la nomination du perdant aux élections,TSHILOMBO. Peut sembler anecdotique mais REVELATEUR de qui est le CHEF de qui

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 16.09.2020 à 13:14

Je félicite le Sénateur Kabila, ancien président du Congo qui lance un message fort et le bon qu'on est bien que chez soi; il nous faut donc rendre le Congo agréable et en finir avec l'exploitation barbare du Congo par ses propres fils.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.09.2020 à 13:02

Eeeeeeh!! tout les prophesseurs d'fcc qui donnent leur dime a ce nilotique de kingakati sont toujours surpris. merci notre senateur pour avoir imulie tout les prophesseurs.

Non 64
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.09.2020 à 12:45

Kabila commence a ce rendre compte qu'il est induit en erreur par son entourage, ce pourquoi le voici entrain de les surprendre.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 16.09.2020 à 12:33

l'autorité morale... même le président du Sénat s'incline devant son sénateur qu'il doit diriger....vraiment !

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 16.09.2020 à 12:20

Mais il est sénateur qu'il s'assume c'est tout.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sénat : Le calendrier des travaux de la session de septembre arrêté par la conférence des...

Politique ..,

Ingérence extérieures : la sénatrice Francine Muyumba salue le discours du Président du...

Politique ..,

La CENCO rappelle les députés et sénateurs à « adopter avec vigilance des lois justes qui...

Politique ..,

Situation politique, sécuritaire et socio-économique du pays : le Sénat dresse un tableau...

Politique ..,