mediacongo.net - Actualités - Kabila au Sénat : « Une présence tout à fait normale », Bahati Lukwebo



Retour Politique

Kabila au Sénat : « Une présence tout à fait normale », Bahati Lukwebo

Kabila au Sénat : « Une présence tout à fait normale », Bahati Lukwebo 2020-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/bahati_jkabila_20_000.jpg -

Joseph Kabila Kabange et Modeste Bahati Lukwebo

Joseph Kabila a participé, pour la première fois, à une activité parlementaire en tant que sénateur à vie ce mardi 15 septembre 2020. L’ancien président de la république était présent à l’ouverture de la session parlementaire du mois de septembre. Sa présence a été appréciée par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, ancien allié de son Joseph Kabila, qui trouve cela « normal ».

« La présence du sénateur à vie, nous apprécions tous, du fait d’abord que nous allons bénéficier de son expérience, il a eu à gérer le pays pendant plusieurs années, il connaît beaucoup de choses. Mais il faut considérer une présence tout à fait normale en tant que sénateur. Il est sénateur à vie c’est vrai, mais il est d’abord sénateur, raison pour laquelle nous lui souhaitons la bienvenue et nous allons sûrement bénéficier de son expérience dans le cadre du travail qui est le nôtre », a déclaré Bahati Lukwebo après l’ouverture de la session parlementaire de septembre.

Du coté de la plateforme de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya, a déclaré : « Kabila est un modèle d’homme d’Etat. Car respecter la Constitution est une chose, mais l’observer et surtout la mettre en application en est une autre ».

A noter que la session qui s’est ouverte au parlement est essentiellement budgétaire.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4478 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2020 à 18:43

Bahata a toujours montré son hostilité envers Mwilanya, non contre Kabila ou FCC. Ici il est tout heireux de s'afficher. Les opposants qui souhaitaient l'éclatement du FCC doivent réflechir.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2020 à 18:39

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2020 à 18:35 Vianey le 16/09...Dans mon village, on s salue un vieux et chef de clan avec respect. Un ex Président est respecté par son passé, son expérience, donc devient vieux. Par nos études ou argents on nous respectent dans nos milieux. Un ex président n'est jamais un citoyen ordinaire, même le président mojito doit s'incliner au protocole. Donc ce qu'on fait pour Kabila sera fait ainsi demain pour Tshilombo.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2020 à 18:35

Vianey le 16/09...Dans mon village, on s salue un vieux et chef de clan avec respect. Un ex Président est respecté par son passé, son expérience, donc devient vieux. Par nos études ou argents on nous respectent dans nos milieux. Un ex président n'est jamais un citoyen ordinaire, même le président mojito doit s'incliner au protocole. Donc ce qu'on fait Kabila démocratie ainsi sera fait pour Tshilombo.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 16.09.2020 à 15:37

Il faut reconnaitre que la présence de Mr Kabila au lancement de cette session du sénat contribue à appaisement des tensions car c'est un signal fort sur le respect des institutions de la republique .

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 16.09.2020 à 15:21

Laissez KABILA apprendre à vivre après les 18ans d'un régime de triste mémoire et comme il a arraché ce mandat du SENATEUR à VIE que les FCCiens les laissent tranquille Pas prendre son nom ou image Montrez que vous êtez responsables et capables d'évoluer sur une idéologie pas le Culte de personnalité Médiocres que vous êtez

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 16.09.2020 à 14:36

Chers compatriotes, j'ai une question: Que dit la constitution de notre pays quant au statut de l'ex Président? Comment les Présidents de la chambre basse et celui de la chambre haute se lèvent et vont accueillir un Sénateur soit-il Sénateur à vie? Les simples normes protocolaires sont ignorées par ceux qui nous dirigent par défi et par tricherie. Où sont les commentateurs de Lamuka et ceux du FCC( Front Contre le Congo)?

Non 10
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | OVBUOFZ - posté le 16.09.2020 à 14:27

bonjour C'est avec une profonde reconnaissance que je tiens à vous apporter ici mon témoignage. Étant à la recherche de prêt, je suis tombé sur un monsieur. il m'a octroyé un prêt avec un taux de 2% par ans et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis. Particulièrement à moi, voici son contact mail: endelermichel@gmail.com j'ai reçu ma demande de crédit sans protocole et je suis tout à fait satisfaite. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d'argent pour votre projet et tout autre. Vous pouvez l'écrire et d'expliquer votre...

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 16.09.2020 à 14:15

J. MABUNDA est allée accueillir son maître KANAMBE et A. TAMBWE MWAMBA a salué la présence de son maître KANAMBE HYPOLITTE et PIRE ENCORE les députés FCC se sont mis à CHANTER pour leur maître KANAMBE, SVP tous ces monsieurs et dames méritent-ils l'honneur du peuple NON KANAMBE siégra toute sa vie en tant que SENATEUR et vous autres le Peuple a déjà vu vos attitudes et actes en 2023 FINI vos carrières vou êtez MEDIOCRES

Non 13
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 16.09.2020 à 14:12

JKK donne l insomnie à quelques congolais pas à tous. Il fera partie de l histoire de ce pays qu on le veuille ou pas. Dommage que JKK est resté trop silencieux sinon c est une mine d or. Aussi FATSHI et même feu notre papa Tshitshi le savent. Alors vous autre prenez du valium ou diazepan pour dormir.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.09.2020 à 13:55

A QUAND LE PROCES DE l' oncle Mutanda,pris en FLAGRANT DELIT de financement sur l(ARGENT DE L ETAT et entrainemen d'une milice tribale armée.? Dénoncer la présence d'une deuxième milice en formation à KASUMBALESA ,en dialecte de l 'UDPS = incitation à la haine tribale,

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.09.2020 à 13:53

Je ne crois pas que kabila soit notre diablotin car nous voyons pire que lui. Mais je le deteste pour avoir nommé trichekedi et écarté nos vrais leaders, ceux en qui nous croyions, qui pouvaient nous offrir une nouvelle direction glorieuse. Incapable de faire emerger certains leaders bons dans son propre camp. Il ne merite pas mon respect. C'est un salopard, un médiocre. La victoire de Fayulu est certaine ne m'a jamais enchanté car conséquence du comportement machiavélique de kanambe. Qui parlerait de Fayulu si des poids lourds comme MOKAT n'avaient pas été exclus par Kanambe. MAFA et Trichekedi sont l'émanation de Kanambe, tous les deux plus médiocres que leur dieu créateur.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.09.2020 à 13:44

CLAUSE DU DEAL SECRET: INTERICTION à TSHILOMBO de se présenter en cérémonie APRES SINARAMBO qui JAMAIS n'aura à se lever pour une entrée de TSHILOMBO comme les autres le font,son CHEF ne peut JAMAIS se lever à l 'entrée de TSHILOMBO; AUX TRIBAUX fanatik ;indiquez une seule cérémonie,y compris lors du deuil de GIZENGA, ou SINA RAMBO eu à se lever pour saluer l'entré de TSHILOMBO: cela a été EXCLU lors du deal de la nomination du perdant aux élections,TSHILOMBO. Peut sembler anecdotique mais REVELATEUR de qui est le CHEF de qui

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.09.2020 à 13:42

Kanambe n'est pas le premier senateur à vie dans notre région, les congolais méritent de le savoir aussi. Le Burundi a déjà trois senateurs à vie: Pierre Buyoya, Domicien Ndayizeye et Sylvestre Ntibatungania. Contrairement à Kanambe Sylvestre Ntibatunganya reste utile à son pays et tres actif dans la politique régionale. Je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois dans le cadre de l'assemblée parlementaire de la CIRGL. Un vieux infatiguable, capable de diriger une assemblée parlementaire houleuse, conciliant les points de vue de 8h00 le matin à 1h00 du matin et à 7h il est le premier à prendre sa place dans la salle.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 16.09.2020 à 13:16

Spectacle de désolant: Voir des députés chantez pour KABILA NON je ne vois plus un député du FCC qui soit appelé HONORABLE en RDC. Et c'est facile à comprendre ces FCCiens n'ont plus rien dans leur comptes les voilà réclamer le Retour de KABILA alors qu'il est Sénateur à VIE

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Buguet Matana | J1H894F - posté le 16.09.2020 à 13:01

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 16.09.2020 à 12:59

Cette barbe, aie!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 16.09.2020 à 12:44

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Belkine | W23SANX - posté le 16.09.2020 à 12:33

C'est un non événement.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 16.09.2020 à 12:31

Laissez nous tranquille svp.

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sénat : Le calendrier des travaux de la session de septembre arrêté par la conférence des...

Politique ..,

Ingérence extérieures : la sénatrice Francine Muyumba salue le discours du Président du...

Politique ..,

La CENCO rappelle les députés et sénateurs à « adopter avec vigilance des lois justes qui...

Politique ..,

Situation politique, sécuritaire et socio-économique du pays : le Sénat dresse un tableau...

Politique ..,