Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : la Lucha dénonce le non-respect de la dignité humaine pendant le recouvrement forcé des impôts et taxes par la DGRKOR

2020-09-16
16.09.2020
2020-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/mbuji_mayi_ville_20_0.jpg -

Dans un communiqué portant N°LUCHA005/LUCHA-MBJ/2020 de ce mercredi 16 septembre 2020, le mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha)/Mbuji-Mayi, se dit préoccupée par la manière de faire des agents de la direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGR/K-OR), des éléments de la police et ceux du service de renseignements déployés sur terrain et qui traquent de manière ignominieuse principalement les conducteurs de taxi moto sous prétexte de s'adonner au recouvrement forcé des différents impôts et taxes.

Ce mouvement citoyen qui se dit toujours attaché à son combat pour la dignité humaine et la justice sociale, condamne avec véhémence les actes de tracasseries, d'atteintes physiques, des traitements inhumains et dégradants et beaucoup d'autres violations de droits humains que subissent les assujettis de la part du groupe d'agents ci-haut cités.

Eu égard à ce qui précède, la Lucha/Mbuji-Mayi appelle à la responsabilité et recommande au gouvernement provincial, au responsable de la DGR/K-OR ainsi qu'aux assujettis "de prendre des mesures idoines pour que le recouvrement se déroule dans des conditions acceptables sachant que nos entités et l'État de droit doivent-être construits par les efforts de tous, chacun en ce qui le concerne pour que le peuple soit réellement au centre de toute action de développement".

Toutefois, la Lucha apprécie toute démarche allant dans la maximisation des recettes locales afin de booster le développement socio-économique pour lequel, indique le communiqué, les signaux restent rouge depuis l'accession au pouvoir du gouverneur Jean Maweja Muteba.

Il y a quelques semaines, la Direction générale des recettes du Kasaï oriental a lancé un imminent recouvrement forcé à travers toute la province du Kasaï oriental.

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.09.2020 à 15:48
L'exercice du petit COMMERCE reservé aux Nationaux ILUNKAMBA l'avait seulement dit dans son discours d'investiture à l'assemblée nationale mais aucune Action sur terrain Mais les députés et Sénateurs qui chantent et dansent pour leur KANAMBE reconverti en SENATEUR A VIE. Les tracasseries même pour maximiser les recettes. Et enfin les recettes qui tombent dans les poches de Directeurs Provinciaux comme au LUALABA où Nicole KARAJ s'achète des maisons et construit avec les recettes de la DRLU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 16.09.2020 à 15:27
C est la faute au FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : la CRDH porte plainte contre le colonel Jean Pierre Wumbi, pour avoir ordonné la répression violente d’une manifestation à Oicha
left
Article précédent Kalehe : plusieurs dégâts matériels signalés à Lushebere après une forte pluie cette nuit

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance