mediacongo.net - Actualités - 5 femmes violées lors d'une incursion d’hommes armés à Walu



Retour Femme

5 femmes violées lors d'une incursion d’hommes armés à Walu

5 femmes violées lors d'une incursion d’hommes armés à Walu 2020-09-16
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/walu_femes_viol.jpg -

Cinq femmes déplacées de guerre ont été violées en l’espace de cinq jours dans le village de Walu, en chefferie de Babelebe, dans le territoire d’Irumu (Ituri), a signalé mardi 15 septembre le chef de groupement Ngobanyama.

Les victimes, qui ont cinquante ans révolus, ont été surprises dans la brousse pendant qu’elles vaquaient à leurs occupations. Ces cas de violences sexuelles sont attribués aux hommes armés non autrement identifiés, qui se livrent à des nombreuses exactions dans la zone, notamment de pillage de biens.

Ces femmes sont des déplacées de guerre, qui ont fui les atrocités des groupes armés depuis environ deux mois pour se réfugier dans la brousse à Walu, à une vingtaine de kilomètres au nord de Bunia. C’est pendant qu’elles étaient en quête de la survie qu’elles sont tombées dans le filet des hommes armés qui ont abusé d’elles. L’une d’elles a été violée dimanche 13 septembre par cinq hommes. Toutes ces femmes, dont l’âge varie entre 50 et 75 ans, sont abandonnées à leur triste sort.

Cette situation inquiète les autorités coutumières locales, qui dénoncent les exactions des inciviques qui se multiplient dans la zone. Des nombreux habitants sont également dépouillés de leurs biens, notamment des chèvres et des poules.

Le chef de groupement de Ngobanyama indique que ces violences n’encouragent pas le retour de la population dans leurs milieux d’origine. Il sollicite l’implication des autorités pour la protection de la population, qui vit dans le traumatisme.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1043 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

L'unité | 5O7OOY8 - posté le 16.09.2020 à 18:17

Satan a élu domicile en République Démocratique du Congo

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»