Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les grands dossiers de l’heure au menu d’un échange entre le Président Félix Tshisekedi et son homologue du Congo/Brazzaville

2020-09-17
17.09.2020
2020-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/nguesso_fatshi_kin_20_0214.png -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec son homologue du Congo/Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, sur les grands dossiers de l’heure, a déclaré le Président de la République du Congo à l’issue d’un tête-à-tête  mercredi, au Palais de la Nation à Kinshasa, peu avant de reprendre son hélicoptère pour regagner son pays.« J’ai échangé avec le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, futur Président de l’Union Africaine sur les grands dossiers politiques,  économiques  et sociales.  En tant que Président du Comité  de Haut niveau de l’Union Africaine,  j’ai aussi échangé avec lui sur les grands dossiers, comme le conflit libyen », a indiqué le Président Sassou Nguesso.

Le Président Sassou, qui venait d’effectuer une visite privée de 48 heures à Kinshasa, à la suite  du décès de Mme Germaine Djembo,  sœur cadette  à son épouse, a remercié son homologue  de la RDC  pour son soutien, sa sollicitude et la solidarité qu’il a manifestée  au moment de cette douloureuse épreuve.

En ce qui concerne les relations entre les deux États  voisins,  le Président Denis Sassou Nguesso a affirmé  qu’elles sont exemplaires.

Répondant à son tour à la presse brazzavilloise sur le  projet pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville,  le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a affirmé  que sa réalisation dépend des préalables posées par la RDC  auprès  des réalisateurs  de ce projet à savoir la construction,  dans le même temps, du port en eaux profondes  à Banana en RDC.

 «L’un n’ira pas sans l’autre », a indiqué le Président  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Depuis janvier 2019, rappelle-t-on, c’est pour la 4ème  fois que les deux Chefs d’État se retrouvent  en rencontres bilatérales. Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait effectué au mois de juillet  dernier une visite de 48 heures à Brazzaville.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @LA4KTP6   Message  - Publié le 18.09.2020 à 13:55
Bonjour Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits, Maintenant plus de soucis. Un seul prêteur honnête, sincère et véridique à votre disposition Mr RENE ROSE , le directeur du Groupe Financial  Investissement , j'ai reçu mon prêt de 20 000 dollards  chez lui parce que j’avais fait des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon activité. franchement, je suis tout à fait satisfait au bout de 48 heures avec ce Mr, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis car leur conditions sont très avantageuses. Ils font des prêts de 2000 Dollards à 50 000 Dollards avec un taux d'intérêt de 2% à 3% selon le montant demander et remboursable de 2 à 20 ans. Je vous laisse l'adresse pour envoyer vos demandes voici sont Mail: renerose548@gmail com PS: Passez le...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 17.09.2020 à 12:42
En Afrique, les élections à la présidence de l'Union africaine n'ont pas de base solide puisqu'un président incapable de gérer les dossiers politiques, sociales, économiques, militaires et autres de son pays ne devrait même pas apparaitre sur la liste des candidats de l'UA. Aussi, un président élu dans son pays avec fortes contestations d'inélegitimité. Le Président qui a su maintenir la paix dans son pays comme "le tanzanien" mérité mieux ce poste. Le dossier Lybien n'est pas à la hauteur de FATSHI quelque sois les soutiens de tout bord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.09.2020 à 10:34
A QUAND LE PROCES du très très proche collaorateur et oncle de TSHILOMBO,le rebelle Mutanda,pris en FLAGRANT DELIT de financement avec l'ARGENT DE L' ETAT et entrainemen d'une milice tribale armée ? Une deuxième milice EST en formation à KASUMBALESA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 17.09.2020 à 08:53
Sassous a épousé une femme kinoise raison pour laquelle il est à kinshasa. Si un président de RDC avait une femme étrangère(Rwandaise,Burundaise, Ugandaise,Tanzanienne, Kenyanne,Zambienne,Angolaise, Soudannaise, Brazaviloise,etc ) alors beaucoup de kinois seraient mécomptents au point de traiter de ce président d'étranger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les ex-rebelles M23 boudent leur regroupement à Kamina
left
Article précédent Le rapatriement des anciens rebelles du M23 piétine

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance