Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: «toute personne qui voudra combattre les ADF, doit signer un acte d’engagement approuvé par ses parents» ( Maire)

2020-09-17
17.09.2020
2020-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/lucha_militants_goma_20_0214.jpeg -

Des dizaines des militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha), sont encore une fois descendus dans les rues de Beni, au Nord-Kivu, ce lundi 16 septembre 2020.

A travers cette nouvelle manifestation qui est allée chuter à la mairie de la ville, les militants ont voulu signer les actes d’engagement pour combattre l’ADF , dans la brousse.

Bakwanamaha Modeste, maire ad-interim de la ville qui a reçu les manifestants a indiqué que s’ils veulent combattre aux côtés des FARDC, pour anéantir les ADF, ils doivent d’abord informés le commandant secteur opérationnel et signer des actes d’engagement individuel.

«Vous voulez aller dans une zone rouge que moi je ne contrôle pas. Moi je pense que vous devez d’abord saisir le commandant secteur opérationnel pour lui dire que vous voulez l’aider. Alors voilà ce qu’il m’a dit comme vous l’avez pas encore saisi. Le commandant secteur m’a dit monsieur le maire s’il y en aura des gens qui veulent combattre, des ADF dans la brousse, Ils doivent signer un acte d’engagement individuel approuvé par leurs parents. Quelqu’un écrit moi tel je signe pour combattre l’ennemi en brousse dans une zone rouge. Tout ce que je peut trouver là-bas m’engage moi seul et puis vous signer». déclare le maire ad-intérim Bakwanamaha Modeste.

Roger Kakulirahi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 17.09.2020 à 03:56
A l'enttendre, il a le sense de combatre le patriotisme ce Maire de la ville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Évasion massive de 99 détenus de la prison centrale de Kikwit
left
Article précédent Kasaï Central : Accusé d’avoir détourné et pris fuite avec près de 100 millions de francs congolais, le gouverneur intérimaire nie son implication

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance