Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : un réseau de contrefacteurs des billets de banque démantelé par la police à Matadi

2020-09-17
17.09.2020
2020-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/contrefacteur_20_02145.jpg -

La police urbaine a mis la main, le mercredi 16 septembre 2020, sur un réseau de présumés contrefacteurs des billets de banque au N°24 de l'avenue Lomba, quartier Salongo dans la ville portuaire de Matadi.

Ces présumés contrefacteurs sont soupçonnés d'avoir arroser la ville de Matadi avec des fausses coupures de 5 000 Fc et de 10 000 FC.

Ils ont été présentés à la presse par le maire de Matadi Papy Nzuzy au commissariat urbain de la police nationale congolaise ville de Matadi.

"Ce sont nos frères congolais venant de Kinshasa et d'autres natifs de Matadi qui prennent les faux billets de 5 000 Fc et 10 000 FC pour aller vendre à nos mamans qui vendent dans les boutiques, parce que de l'argent comme ça une fois injecté dans la population il y a des mamans qui vont perdre leur économie, donc le service de la PNC/Ville de Matadi fera encore son travail pour arriver à ça [...]", a déclaré à la presse, le maire de Matadi.

Toutefois, l'autorité urbaine demande aux personnes escroquées avec des faux billets de saisir la justice en déposant une plainte auprès de la police.

La police urbaine de son côté affirme avoir été alertée de la présence des personnes suspectes après avoir capturé un présumé contrefacteur de ce réseau 24 heures avant l'opération.

Pendant ce temps, le chef de la bande n'est pas encore identifié.

La valeur faciale de ces billets de banque contrefaits est estimée à plus d'une dizaine de millions de francs congolais.

Delvard Mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RN4 est bloquée, l’économie de l’Est menacée (Député)
left
Article précédent 47 rwandophones en provenance du Nord-Kivu arrêtés à Luna dans le territoire d’Irumu en Ituri

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance