mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: au moins 36 ménages visités par des hommes armés en 10 jours



Retour Provinces

Sud-Kivu: au moins 36 ménages visités par des hommes armés en 10 jours

Sud-Kivu: au moins 36 ménages visités par des hommes armés en 10 jours 2020-09-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/bukavu_ibanda_insecurite_20_0214.jpeg -

Au moins 36 ménages ont été visités par des hommes armés, au cours de la période allant du 07 au 17 septembre 2020 dans la province du Sud-Kivu.

Selon un bilan présenté ce jeudi 17 septembre 2020 par le Cadre de Concertation de la Société Civile du Sud Kivu; 12 de ces cas d’insécurité sont localisés dans la ville de Bukavu.

Zozo Sakali fait savoir que dans la ville, ce sont les quartiers Mulambula, Cikonyi; Buholo Kasha, Ciriri, Ndendere et Cimpunda; qui ont été plus touchés par cette insécurité.

Dans les territoires, il cite Kabare, Walungu, Kalehe, Uvira et Mwenga.

Selon cet acteur de la Société Civile, les cas les plus récents sont; l’assassinat d’un boucher à Uvira la nuit du mercredi à ce jeudi 17 septembre 2020; et l’attaque des maisons à Igoki, groupement de Mudusa, la nuit du 9 au 10 septembre 2020.

Ainsi, il invite les autorités compétentes à s’impliquer, afin de mettre fin à l’insécurité; qui ne cesse d’être signalée dans différents coins de la province du Sud-Kivu.

«Le Cadre De Concertation Provincial de La Société Civile du Sud Kivu; appelle les autorités à doubler d’efforts; pour réduire sensiblement le banditisme urbain, les phénomènes corps sans vie; les attaques ciblées contre les paisibles citoyens.» fait savoir Zozo Sakali.

Irenge Bagenda
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
340 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suppression des exonérations : les opérateurs pétroliers du Katanga se félicitent de l’amélioration de leurs ventes
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: un homme et sa femme retrouvés assassinés dans leur maison à Bushwira

Provinces ..,

Mwenga : un mort et plusieurs blessés dans un accident de circulation sur la RN2

Provinces .., Mwenga, Sud-Kivu

Fizi : 4 villages attaqués par la coalition Makanika près de Minembwe, plusieurs maisons...

Provinces ..,

Affaire Minembwe à l'Assemblée Nationale: "Il n'y a pas Balkanisation et rien de grave n'a...

Provinces ..,