mediacongo.net - Actualités - Le DG de l'Ogefrem, Patient Sayiba, relaxé



Retour Société

Le DG de l'Ogefrem, Patient Sayiba, relaxé

Le DG de l'Ogefrem, Patient Sayiba, relaxé 2020-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/sayiba_tambwe_patient_20_0.jpeg -

Patient Sayiba

Arrêté le lundi 14 septembre, le directeur général de l'Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem), Patient Sayiba, a été libéré cet après-midi. Information confirmée à Media Congo Press (MCP) par certains agents de cette entreprise publique.

La veille, le directeur financier de l'Ogefrem, Dominique Ilunga, avait aussi été libéré après avoir été placé, depuis mardi 15 septembre 2020, sous mandat d'arrêt provisoire.

Ce dernier était soupçonné de malversations financières dans le cadre de l'exécution des travaux de construction du port sec de Kasumbelesa et de la fiche électronique de renseignement à l'importation (Feri).

Pour rappel, les agents de l'Office de gestion de fret multimodal ont exercé une pression farouche pour exiger la libération de leur directeur général. Lundi 15 septembre, ils étaient tous hors des bureaux.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3376 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Makelele | CQWHWYY - posté le 18.09.2020 à 21:17

On peut se permettre d'emprisonner toute personne qui n'est pas de l'Udps par rumeur. Si dans les réseaux sociaux quelqu'quelqu'un t'accuse de voleur sans preuves, l'Udps envoie sa justice pour te mettre en prison.C'est ça l'état de droit

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 18.09.2020 à 19:52

La libération de Mr Sayiba est une surprise pour moi. Pourquoi l’avoir garder au parquet pendant 4 jours , au delà de la garde à vue réglementaire si il n’y avait rien dans le dossier ? Quid des dossiers FÉRI et port sec de Kasumbalesa ? Quid des rumeurs des interventions de Mme Jaynet Kabila pour obtenir sa libération ? Et enfin si il est innocent pourquoi a-t-il multiplié essayer de se dérober à son audition en se cachant ? Si ce sont les pressions des agents de l’Ogefrem qui ont pesé sur cette libération alors c’est très grave. Alors qu’on libère VK , Jamel. Bamaros, Matondo , etc...

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tshimanga nzeba | 51CB4LO - posté le 18.09.2020 à 17:49

Je n'ai pas à me voiler la face, je suis tshisekediste (Etienne s'entend!). Pour autant je suis mal à l'aise d'assister à ce qui s'apparente à du règlement de compte. Quant à la mise en place effectuée à l'OGEFREM, ces mesures d'annulation ont été appliquées aussi à d'autres qui n'avait pas respecté la circulaire du Premier Ministre, notamment les ministre des finances, de la fonction publique, du travail, des transports etc... Mais quid du VPM Intérieur, Gilbert Kankonde qui a procédé, par arrêté, à une nomination à la Commission Nationale pour les Réfugiés, au mépris de la loi portant statut de cet organisme et des instructions du Président et du Premier...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 18.09.2020 à 17:17

c'est Horrible.Quelle Justice incompétente qui s'adonne à l'arrestation des mandataires sans preuves au préalable, dans quel type de pays nous vivons finalement?

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Dominique Ilunga, directeur financier de l’ OGEFREM libéré après 24 heures de détention au...

Société ..,

OGEFREM-Manifs contre l’arrestation de P. Sayiba : « Comportement répréhensible à...

Société ..,

Arrestation du DG de l’Ogefrem: « les règlements des comptes et la chasse aux sorcières...

Société ..,

Ogefrem : après le DG, le directeur financier aux arrêts

Economie ..,