Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le DG de l'Ogefrem, Patient Sayiba, relaxé

2020-09-18
18.09.2020
2020-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/sayiba_tambwe_patient_20_0.jpeg -

Patient Sayiba

Arrêté le lundi 14 septembre, le directeur général de l'Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem), Patient Sayiba, a été libéré cet après-midi. Information confirmée à Media Congo Press (MCP) par certains agents de cette entreprise publique.

La veille, le directeur financier de l'Ogefrem, Dominique Ilunga, avait aussi été libéré après avoir été placé, depuis mardi 15 septembre 2020, sous mandat d'arrêt provisoire.

Ce dernier était soupçonné de malversations financières dans le cadre de l'exécution des travaux de construction du port sec de Kasumbelesa et de la fiche électronique de renseignement à l'importation (Feri).

Pour rappel, les agents de l'Office de gestion de fret multimodal ont exercé une pression farouche pour exiger la libération de leur directeur général. Lundi 15 septembre, ils étaient tous hors des bureaux.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8805 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 18.09.2020 à 21:17
On peut se permettre d'emprisonner toute personne qui n'est pas de l'Udps par rumeur. Si dans les réseaux sociaux quelqu'quelqu'un t'accuse de voleur sans preuves, l'Udps envoie sa justice pour te mettre en prison C'est ça l'état de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.09.2020 à 19:52
La libération de Mr Sayiba est une surprise pour moi. Pourquoi l’avoir garder au parquet pendant 4 jours , au delà de la garde à vue réglementaire si il n’y avait rien dans le dossier ? Quid des dossiers FÉRI et port sec de Kasumbalesa ? Quid des rumeurs des interventions de Mme Jaynet Kabila pour obtenir sa libération ? Et enfin si il est innocent pourquoi a-t-il multiplié essayer de se dérober à son audition en se cachant ? Si ce sont les pressions des agents de l’Ogefrem qui ont pesé sur cette libération alors c’est très grave. Alors qu’on libère VK , Jamel. Bamaros, Matondo , etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 18.09.2020 à 17:49
Je n'ai pas à me voiler la face, je suis tshisekediste (Etienne s'entend!). Pour autant je suis mal à l'aise d'assister à ce qui s'apparente à du règlement de compte. Quant à la mise en place effectuée à l'OGEFREM, ces mesures d'annulation ont été appliquées aussi à d'autres qui n'avait pas respecté la circulaire du Premier Ministre, notamment les ministre des finances, de la fonction publique, du travail, des transports etc Mais quid du VPM Intérieur, Gilbert Kankonde qui a procédé, par arrêté, à une nomination à la Commission Nationale pour les Réfugiés, au mépris de la loi portant statut de cet organisme et des instructions du Président et du Premier Ministre. Pourquoi DEUX POIDS DEUX MESURES?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 18.09.2020 à 17:17
c'est Horrible Quelle Justice incompétente qui s'adonne à l'arrestation des mandataires sans preuves au préalable, dans quel type de pays nous vivons finalement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La sentence de la rue est sans appel : Faux procès contre le Général Kanyama
left
Article précédent Massacre de Gatumba: les Banyamulenge saisissent la justice burundaise

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance