mediacongo.net - Actualités - Angleterre: Le gouvernement britannique envisage un deuxième confinement



Retour Monde

Angleterre: Le gouvernement britannique envisage un deuxième confinement

Angleterre: Le gouvernement britannique envisage un deuxième confinement 2020-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/royaume_uni_coronavirus_20_0.jpg -

Environ 6.000 nouveaux cas de COVID-19 ont été diagnostiqués quotidiennement en Angleterre entre le 3 et le 10 septembre, ce qui fait près de deux fois plus que la semaine précédente, selon une nouvelle estimation de l'Office for National Statistics.

Interrogé à plusieurs reprises sur Sky News sur un éventuel confinement du pays le mois prochain, le ministre de la Santé Matt Hancock a déclaré qu'une telle mesure serait prise en dernier ressort mais que le gouvernement ferait tout ce qu'il faudrait pour lutter contre l'épidémie.
"Le nombre de personnes hospitalisées double tous les huit jours environ (...) nous ferons ce qu'il faut pour assurer la sécurité des personnes", a-t-il simplement dit, ajoutant ne pas pouvoir donner de réponse pour le moment sur un second confinement. Dans ce contexte et selon l'agence Belga reprenant un rapport publié vendredi par le Financial Times, des conseillers scientifiques ont recommandé au gouvernement d'imposer un lockdown de deux semaines en octobre.

Car la situation empire rapidement de l'autre côté de la Manche. Jeudi, 21 décès supplémentaires liés à la maladie ont été comptabilisés, portant le total depuis le début de l'épidémie à 41.705.

Selon le London Evening Standard, les données officielles qui seront publiées ce vendredi devraient faire état d'une forte hausse du nombre de contaminations à Londres, ce qui pourrait conduire à de nouvelles mesures de restriction dans la capitale au cours des deux prochaines semaines. Toujours d'après le quotidien britannique, le ratio à Londres de contamination pour 100.000 habitants est passé à environ 25 contre 18,8 la semaine dernière et il dépasse la barre des 30 dans de nombreux quartiers de la capitale. Au-dessus de 50, un confinement local peut être décidé, note le London Evening Standard.


L'Indépendant / MCP, via mediacongo.net
709 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,