Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine : pour Biden, l'échec de Trump face à la pandémie de Covid "le disqualifie"

2020-09-18
18.09.2020
2020-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/joe_biden_20_0.jpg -

Joe Biden

Lors d’un discours dans le Delaware ce mercredi 16 septembre, Joe Biden a estimé que Donald Trump était « disqualifié » pour les élections présidentielles. En cause : sa gestion de la crise du coronavirus.

Le candidat démocrate Joe Biden a vivement attaqué Donald Trump mercredi déclarant que son échec face à la gestion de la pandémie de coronavirus le  disqualifiait totalement  pour la présidence, lors d’un discours à Wilmington dans le Delaware.

 La première responsabilité d’un président est de protéger le peuple américain et il ne le fait pas. Cela le disqualifie totalement , a lancé Joe Biden soulignant que le président américain refusait de mettre en place des mesures nationales de distanciation physique contre le virus.

L’ancien vice-président a aussi affiché sa défiance face à Donald Trump concernant la création et la distribution d’un vaccin efficace contre le Covid-19.

 J’ai confiance en les vaccins, j’ai confiance en les scientifiques, mais je n’ai pas confiance en Donald Trump. Et en ce moment les Américains ne peuvent pas avoir confiance non plus , a accusé Joe Biden.  Une chose est sûre, nous ne pouvons pas laisser la politique interférer avec le vaccin de quelque façon que ce soit , a-t-il ajouté.

Même si les essais cliniques étaient concluants avant l’élection du 3 novembre, ce qui est jugé improbable par des responsables et des experts, la distribution de doses sera initialement « très limitée » et réservée à certaines populations prioritaires, peut-être à partir de novembre ou décembre, a dit mercredi au Congrès le directeur des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), Robert Redfield.

« Si vous me demandez quand le reste des Américains pourra bénéficier du vaccin pour revenir à une vie normale, je ne pense pas avant le deuxième ou troisième trimestre de 2021 », a-t-il prédit.


AFP / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chine: plus de 3.000 malades après la fuite d’une bactérie d’un labo
left
Article précédent Face au Covid-19, Israël se reconfine : comment le pays en est-il arrivé là ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance