mediacongo.net - Actualités - Présidentielle américaine : pour Biden, l'échec de Trump face à la pandémie de Covid "le disqualifie"



Retour Monde

Présidentielle américaine : pour Biden, l'échec de Trump face à la pandémie de Covid "le disqualifie"

Présidentielle américaine : pour Biden, l'échec de Trump face à la pandémie de Covid "le disqualifie" 2020-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/joe_biden_20_0.jpg -

Joe Biden

Lors d’un discours dans le Delaware ce mercredi 16 septembre, Joe Biden a estimé que Donald Trump était « disqualifié » pour les élections présidentielles. En cause : sa gestion de la crise du coronavirus.

Le candidat démocrate Joe Biden a vivement attaqué Donald Trump mercredi déclarant que son échec face à la gestion de la pandémie de coronavirus le  disqualifiait totalement  pour la présidence, lors d’un discours à Wilmington dans le Delaware.

 La première responsabilité d’un président est de protéger le peuple américain et il ne le fait pas. Cela le disqualifie totalement , a lancé Joe Biden soulignant que le président américain refusait de mettre en place des mesures nationales de distanciation physique contre le virus.

L’ancien vice-président a aussi affiché sa défiance face à Donald Trump concernant la création et la distribution d’un vaccin efficace contre le Covid-19.

 J’ai confiance en les vaccins, j’ai confiance en les scientifiques, mais je n’ai pas confiance en Donald Trump. Et en ce moment les Américains ne peuvent pas avoir confiance non plus , a accusé Joe Biden.  Une chose est sûre, nous ne pouvons pas laisser la politique interférer avec le vaccin de quelque façon que ce soit , a-t-il ajouté.

Même si les essais cliniques étaient concluants avant l’élection du 3 novembre, ce qui est jugé improbable par des responsables et des experts, la distribution de doses sera initialement « très limitée » et réservée à certaines populations prioritaires, peut-être à partir de novembre ou décembre, a dit mercredi au Congrès le directeur des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), Robert Redfield.

« Si vous me demandez quand le reste des Américains pourra bénéficier du vaccin pour revenir à une vie normale, je ne pense pas avant le deuxième ou troisième trimestre de 2021 », a-t-il prédit.


AFP / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
741 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

États-Unis : Denise Nyakeru Tshisekedi présente sa vision "Plus forte" à l'Apex Events

Société ..,

Le Capitole sous haute sécurité avant une manifestation pro-Trump

Monde ..,

Espace : Après les Etats-Unis, la Chine développe son propre hélicoptère martien

Science & env. ..,

Etats-Unis, Australie et Royaume-Uni scellent un vaste pacte de sécurité dans la zone...

Monde ..,