mediacongo.net - Actualités - Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche



Retour Sur le net

Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche

Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche 2020-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/tiktok_usa.jpg -

Les Etats-Unis mettent à exécution la menace brandie par le président Donald Trump contre les deux applications chinoises, dans un contexte de grandes tensions entre les deux géants économiques.

Le téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat sera interdit aux Etats-Unis à partir de dimanche, a annoncé vendredi le département du Commerce américain, citant des menaces à la « sécurité nationale ».

 « Le Parti communiste chinois a démontré qu’il avait les moyens et l’intention d’utiliser ces applications pour menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des Etats-Unis », explique le ministère américain dans un communiqué.

Les Etats-Unis mettent ainsi à exécution la menace brandie par le président Donald Trump contre ces deux applications chinoises, dans un contexte de grandes tensions entre les deux géants économiques.

 


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
953 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Twitter ne protège pas assez les femmes, selon Amnesty International
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement américain veut toujours interdire WeChat sur le territoire

Sur le net ..,

TikTok a trouvé un accord avec l'administration Trump pour rester aux États-Unis

Sur le net ..,

Oracle fait une proposition pour reprendre les activités de TikTok aux Etats-Unis

Sur le net ..,

TikTok attaque Trump en justice sur son bannissement aux USA

Sur le net ..,