mediacongo.net - Actualités - Face au Covid-19, Israël se reconfine : comment le pays en est-il arrivé là ?



Retour Monde

Face au Covid-19, Israël se reconfine : comment le pays en est-il arrivé là ?

Face au Covid-19, Israël se reconfine : comment le pays en est-il arrivé là ? 2020-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/israel_pretre_port_masque_20_0.jpg -

Un prêtre porte un masque dans la vieille ville de Jérusalem, le 12 septembre 2020. Emmanuel DUNAND / AFP

Israël entame ce vendredi 18 septembre 2020 un nouveau "confinement généralisé" de trois semaines. C'est le premier pays à prendre une telle décision.

Cinq mois après le début du déconfinement, retour à la case départ pour Israël. Pour tenter de juguler une seconde vague de contamination, l'État hébreu entame ce vendredi à partir de 14 heures un nouveau confinement national, devenant ainsi le premier pays fortement affecté par le coronavirus à réimposer cette mesure pour une durée d'au moins trois semaines.

Les Israéliens ne pourront pas se rendre à plus de 500 mètres de chez eux, hormis pour aller au marché, à la pharmacie ou au travail, s'il s'agit d'une profession jugée essentielle. Des exceptions sont prévues, comme pour se rendre à des "funérailles ou à une circoncision", a précisé le ministère de la Santé, qui a aussi imposé des restrictions sur les lieux de culte.

Face à la hausse des contaminations, les autorités avaient déjà imposé la semaine dernière un couvre-feu à une quarantaine de villes du pays. Cela n'a pas empêché le nombre de cas de progresser avec, en conséquence, des hôpitaux et un personnel médical "débordés", a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou dimanche.

David Pauget
L'Express / MCP, via mediacongo.net
756 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,