Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : le chef d’État major général des FARDC, accueilli par la hiérarchie de la 34ème région militaire

2020-09-18
18.09.2020
2020-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/mbala_munsense_celestin_general_a_goma_20_00.jpg -

Le général Célestin Mbala, chef d’État major général des FARDC séjourne dans la ville touristique de Goma depuis l'après midi de ce vendredi 18 septembre 2020.

Ce, en provenance de Bunia dans la province de l’Ituri et Béni au Nord-Kivu.

Le général Mbala dit être dans la partie Est du pays pour une mission d’inspection de commandement de l’armée régulière dont l’objectif est de s’imprégner du comportement des militaires vis-à-vis de la population.

Dans une interview accordé à la presse, le porte parole des FARDC, le général Léon Richard Kasonga parle d’un travail satisfaisant qui a été et qui continue d’être abattu par les hommes de troupes.

“La situation est sous contrôle. A Béni, l’activité a totalement repris partout, les constructions ainsi que l’activité économique reprennent. L’axe Beni-Kamango est désormais rouvert au trafic, d’ailleurs le génie militaire est en train de faire le travail au niveau de Mbau en direction de Nobili vers la frontière Ougandaise”, a déclaré le général Kasonga.

En Outre il est interdit formellement aux militaires et policiers de circuler en tenue et arme sans autorisation dans la province de l’Ituri.

L’annonce a été faite depuis le dimanche 13 septembre dernier par les autorités militaires.

Daniel Muhindo
Congo Actu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.09.2020 à 11:44
Étrange qu'au Conseil des ministres que Jolino dise que les MILICIENS DU FRPI retournent en brousse, QUE LA CODECO CONTINUE À SÉVIR DANS L'ITURI(DJUGU), QUE L'ARMÉE DU SOUDAN DU SUD FAIT SON INCURSION DANS LE TERRITOIRE(non pas de DJUGU, mais d'ARU et que l'ARMÉE OUGANDAISE A TRAVERSÉ LA FRONTIÈRES DU CÔTÉ DE MAHAGI(mais le Gouvernement N'a rien dit) Malgré tout cela le CHEF D'ÉTAT MAJOR DIT QUE LA SITUATION EST SOUS CONTROL alors que NOS FRONTIÈRES SONT À JAMAIS POREUSES!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi: des groupes de jeunes créent l’insécurité dans la ville
left
Article précédent Les États-Unis ont injecté plus de 22 millions de dollars dans la lutte contre Ebola à l’Équateur !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance