Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central, les ayant-droits fonciers de Songololo offrent sept hectares de terres en soutien aux prisonniers !

2020-09-18
18.09.2020
2020-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/songololo.jpg -

Les ayant-droits fonciers de Songololo dans la province du Kongo central ont disponibilisé sept hectares de leurs terres au profit des prisonniers de la prison de cette cité. Ces détenus vont désormais se mettre aux travaux des champs pour assurer leur autosuffisance alimentaire et leur réinsertion sociale.

Cette annonce a été faite au cours d’une réunion tenue ce mercredi 16 septembre 2020, avec l’administrateur de ce territoire et le coordonnateur de l’ONG fraternité des prisons.

Par ce geste, les ayant-droits fonciers de Songololo poursuivent l’objectif d’améliorer les conditions carcérales de ces prisonniers, et ainsi éviter la carence de nourriture pour le bien-être de ces détenus.

Sur ces terres, les prisonniers vont devoir pratiquer dès la semaine prochaine les cultures maraîchères et vivrières, qui leur permettront de s’alimenter . Une autre partie de la moisson sera vendue pour permettre à ces prisonniers de se doter de l’équipement nécessaire à leur formation professionnelle.

Satisfaites de cette initiative, toutes les parties prenantes à cette réunion ont décidé d’apporter leurs contributions pour sa matérialisation. Ils ont par ailleurs promis de sensibiliser les détenus dans les prochains jours, pour obtenir leur pleine implication dans ce projet .

Signalons qu’une commission est mise en place pour budgétiser leurs activités.

Les détenus de la République démocratique du Congo vivent dans des conditions précaires. Ils meurent de faim et ne bénéficient pas de soins de santé de qualité. Des cas de décès des prisonniers dus à la mauvaise alimentation sont souvent enregistrés. Ils ne mangent pas à leur faim et la qualité de la nourriture laisse à désirer. En outre, ils ont droit seulement à un seul repas par jour. Parfois, ils passent des jours entiers sans manger.

Agnes Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Katanga: les FARDC accusées de tracasseries à Malemba Nkulu
left
Article précédent Organisation d’un colloque du jubilé d’argent de 25 ans d’existence de l’Université Catholique de Bukavu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance